Péninsule de Bukit

La péninsule de Bukit se situe en Indonésie, au sud de Bali, à proximité du seul aéroport international de l'île, nommé "Ngurah Rai". L'endroit séduit pour ses paysages naturels pittoresques, ses hautes falaises rocheuses et ses vues imprenables sur l'océan indien, mais aussi pour ses nombreuses structures de luxe (hôtels et restaurants haut de gamme, bars, discothèques, golf...) destinées à accueillir les touristes.

La péninsule de Bukit possède de magnifiques plages, probablement les plus belles de l'île de Bali. Dans l'eau, baigneurs et surfeurs se côtoient en harmonie. Mais il n'est pas toujours possible de prendre un bain dans les eaux turquoises de l'océan indien car certaines plages sont trop dangereuses. Néanmoins, toutes méritent le coup d'œil pour leur atypique beauté. La plage d'Uluwatu est une petite crique sauvage qui se situe dans une cavité sous les falaises. Si la baignade y est déconseillée en raison des vagues géantes, elle offre toutefois une vue sublime sur l'océan indien déchaîné. Il en est de même pour la plage "Impossibles", qui se distingue sur l'île avec ses grandes étendues de sable blanc, mais où il n'est pas recommandé de s'installer. "Dreamland" porte quant à elle très mal son nom puisqu'elle est mal polluée et très industrialisée.

La plage de Padang-Padang est un véritable spot de surfeurs, mais on peut également s'y baigner et faire de la plongée sous-marine. Les touristes à la recherche de calme et d'intimité lui préfèreront les plages de Bingin, de Jimbaran (idéale pour la planche à voile), de Nyang-Nyang, de Suluban (avec son eau limpide) ou encore celle de Labuan Sait.