Cork

Située dans le comté éponyme dont elle est la capitale, Cork est la troisième ville de l'Irlande et est un important port de mer. Cork est une ville historique, artistique et excitante. Visiter Cork offre le loisir de découvrir d’extraordinaires surprises à différents coins de rue. La meilleure façon de voir ce que la ville peut offrir est d'aller à pied.

Commençons par le Centre culturel Triskel qui est un forum novateur pour les arts incluant la musique, la littérature, l’audiovisuel et le théâtre. Il abrite une Galerie, un Café et un Bar, un espace d’enseignement artistique et deux studios d'artistes. A une quinzaine de minutes de marche, se trouve le Marché anglais. Situé en plein cœur de la ville, c’est un marché couvert où l’on vend des aliments depuis 1788. Il est l’un des marchés municipaux les plus vieux du monde. A quelques encablures, est bâtie la Cathédrale de Saint-Mary. Consacrée en 1808, cette cathédrale est l'église Mère des diocèses de Cork et de Ross. Sa construction faite dans une combinaison de grès et d’ornements de calcaire, est précurseur du style néo-gothique.

Un peu plus loin se trouve le Laboratoire lifetime. C’est un lieu incontournable de Cork qui est situé sur les bords de la rivière Lee. C’est une attraction unique pour les visiteurs de tous les âges avec son exposition interactive moderne, sa cour de récréation à thème, et ses vues panoramiques sur la rivière Lee. Enfin, on ne peut visiter Cork sans se rendre dans la tristement célèbre prison de la ville qui a eu des pensionnaires durant le 19ème siècle, détenus dans des conditions réputées inhumaines. Actuellement, c’est un musée vivant où tout est reconstitué comme à l’époque, avec des personnages, des effets sonores et des expositions fascinantes.