La péninsule de Snaefellsnes

La péninsule de Snaefellsnes située dans l’ouest de l’Islande est l’une des régions les plus sauvages du pays. La curiosité naturelle la plus connue de la presqu’île est le volcan Snaefellsjökull dont le sommet est recouvert d’un glacier. Jules Verne dans son roman « voyage au centre de la terre » décrivait le sommet de la montagne comme la porte qui ouvrait sur les profondeurs de la terre.

La végétation est abondante dans toute la région et l’on y trouve de nombreuses espèces florales rares. Paradis des ornithologues, on observe sur les côtes rocheuses des milliers d’oiseaux de mer ballottés par les rafales des vents océaniques. De nombreux lacs riches en truites parsèment la péninsule et les rivières à saumon foisonnent de poisson. Le parc national de Snaefellsjökull  situé à l’extrémité occidentale de la péninsule permet de découvrir toute la biodiversité de la région.

L’activité la plus répandue à Snaefellsnes est la croisière autour des îles de Breioafjörour qui vous donne l’occasion d’observer les baleines bleues du Gulf Stream. Vous pouvez aussi profiter des nombreux sentiers de randonnée, découvrir les grottes de lave ou visiter les musées très variés de la région. Si vous êtes adepte des sports mécaniques, une excursion en motoneige sur les hauteurs du glacier vous permettra de découvrir le site sous un angle différent. Des visites guidées sont proposées pour découvrir l’histoire de la péninsule qui est riche en contes et légendes. On peut pratiquer le golf sur plusieurs terrains répartis sur le territoire ainsi que l’équitation ou la natation dans les différentes piscines de la presqu’île.

Adidas