La Toscane : Florence, Sienne, Pise, Assise

La Toscane, dédiée aux assoiffés d’aventure et de plaisir

Pour ceux qui partent en voyage en Italie, la Toscane a toujours été appréciée par la beauté de ses paysages. La plupart des constructions et des places publiques y sont le fruit de la civilisation des Étrusques et des Romains. Ceux qui veulent donc visiter la Toscane y auront droit à de beaux châteaux médiévaux, des campagnes vallonnées, et des villages prestigieux de toutes les époques. Célèbre pour ses 14 tours médiévales, San Gimigano est un lieu incontournable en Toscane. Également appelée « ville des belles tours », elle reflète la beauté d’une cité construite sur une colline, et permet d’accéder plus facilement à la Forteresse de Montestaffoli

Comme la région jouit d’une activité géothermique importante, les visiteurs y ont donc droit à des sources minérales chaudes en permanence. Pour bénéficier des bienfaits de ces centres, les cascades de Saturnia, de Petrolio, et de San Filippo peuvent être visitées. Même en plein hiver, il est possible de s’y baigner dans des eaux atteignant les quarante degrés. Visiter la Toscane sans déguster son vin éponyme serait vraiment dommage. Pour cela, la région de Chianti est vivement recommandée. 

En plus de pouvoir y apprécier les vignobles et le merveilleux paysage qu’ils offrent, des pique-niques sont souvent organisés au cœur des villages folkloriques. Et pour finir la visite en beauté, une petite escapade sur l’archipel toscan ne ferait que du bien. Baignades, plongées, et dégustations de fruits de mer frais y sont au rendez-vous, que ce soit sur l’île de Giglio, l’île de Giannutri, ou encore Montecristo.

Nike