Montego Bay

Montego Bay est une ville importante de Jamaïque. Située sur le versant nord de l'île, elle accueille beaucoup de touristes chaque année, car elle possède le plus grand aéroport international du pays.

Cette ville de plus de 80 000 habitants est aussi et avant tout reconnue pour sa plage de sable blanc, qui s'étend à perte de vue et borde une eau bleu turquoise qui rencontre toujours un franc succès auprès des touristes. Ceux-ci profitent donc d'un environnement protégé, qui offre des paysages exceptionnels. La mer est importante, mais les montagnes de l'intérieur du lieu sont elles aussi à visiter, car elles permettent de découvrir la faune et la flore de ce pays tropical. De nombreuses excursions sont proposées, et permettent de visiter cet environnement, que ce soit en 4x4 ou à cheval.

Les sports possibles à Montego Bay sont variés, et si le surf et les sorties en paddle sont possibles, il est aussi possible de pratiquer le golf. Les points d'intérêt, comme le fort Montego, rappellent que la ville a une longue histoire derrière elle, ayant été découverte par Christophe Colomb en 1494. Plusieurs galeries mettent en lumière la richesse de l'art pré-colonial. La ville ne manque pas de lieux pour les adeptes du shopping et des restaurants, qui permettent de goûter à la cuisine locale, fortement influencée par les épices et les produits de la mer, Montego Bay accueillant un des ports les plus importants de Jamaïque.