Plages de Négril

Sur la pointe ouest de la Jamaïque se niche Négril, ville au charme certain, tout en douceur de vivre et tranquillité d'esprit.

En effet, cette ville est encore aujourd'hui synonyme de mode de vie hippie, bien encouragé par l'environnement naturel fait de très longues plages de sable blanc, qui mesurent plus de 11 kilomètres de long, bordées par des rochers noirs qui en constituent la limite ouest. Découvert par le plus grand nombre il y a 50 ans, les touristes n'ont pas dénaturé le lieu et son esprit, et il fait toujours bon s'y reposer comme on désire sans craindre le regard des autochtones, qui apprécient et perpétuent cette façon de vivre douce, y compris au travers d'un artisanat encore bien représenté.

De nombreux types d'hébergement sont proposés, allant des petites auberges aux établissements les plus luxueux, offrant une vue souvent spectaculaire sur les plages et le bord de mer. Ces endroits peuvent se visiter de plusieurs façons différentes, que ce soit en VTT, en quad ou même à dos de cheval. Une fois le front de mer exploré, il est possible de se tourner vers la forêt qui recouvre l'île. Les plus aventureux peuvent même l'explorer grâce à un système de tyrolienne, qui permet de se retrouver au milieu des arbres, avant de redescendre pour naviguer sur le marécage Great Morass. Le caractère unique de Négril réside dans les nombreuses activités et paysages qu'elle propose, pour un mode de vie décontracté.