Hakone

Petite mais historique, la ville d'Hakone devint une escale inévitable sur la route d'Edo entre Tokyo et Osaka, dès le XVIIe siècle. Aujourd'hui, cette commune de 15 000 habitants située à l'ouest de la préfecture de Kanagawa est réputée pour ses stations thermales, ses musées des beaux-arts, son lac Ashi et son parc volcanique.

La station thermale de Miyanoshita est l'une des plus connues du Japon

Ouverte depuis 1 878 aux étrangers, elle est très accueillante et apaisante pour les Occidentaux comme les locaux. Les auberges en bord de rivière de la station thermale de Hakone Yumoto ne sont pas en reste non plus.

Le lac Ashi est le point d'intérêt majeur de la zone

Qu'on le traverse en bateau de pêche ou en bateau de croisière, on pourra admirer le mont Fuji de ses 3 776 m de hauteur ou encore le sanctuaire Hakone-jinja. Vous pourrez également prendre le funiculaire d'Hakone pour découvrir les attractions offertes par la ville au cœur du parc national volcanique de Fuji-Hakone-Izu. Un moment unique en perspective. Un autre parc, celui de Gora-koen, est lui célèbre car il est celui qui héberge le plus de rochers dans le monde.

Côté culture, vous n'aurez pas le droit à un mais bien deux musées des beaux-arts à Hakone. Encore plus surprenant : les 200 sculptures de Picasso exposées au musée dit de Chokoku-no-mori !

Saldos - Entrega gratuita