Lac Issyk-Kul

Le Lac Issyk-Kul, l'un des plus grands lacs d'Asie centrale, est situé au Kirghizistan, à 1606 mètres d'altitude. Cet immense lac s'étend sur près de 182 kilomètres de longueur et 60 kilomètres de largeur. A l'une de ses extrémités se dressent les plus hauts sommets du pays : le Khan Tengri, le pic Pobedy et l'un des glaciers les plus importants du monde, l'Inylchec dépassant les 50 kilomètres de long. Le cadre est impressionnant et plein de surprises pour l'oeil du voyageur qui en sera sans doute émerveillé.

Plusieurs villes ont été construites sur les rives du Lac Issyk-Kul parmi lesquelles : Cholpon-Ata, Karakol et Balyktchy. Depuis plus de 60 ans, le lac est devenu un lieu de villégiature important, attirant de nombreux vacanciers. Il accueillait notamment les cosmonautes russes en convalescence. Le lieu est propice au repos et au dépaysement. C'est la destination parfaite pour oublier son quotidien. Le succès des stations balnéaires du lac Issyk-Kul en témoignent. On y vient pour profiter de ses paysages sauvages, de ses chemins escarpés et de ses villages authentiques.

Pour les plus aventuriers, l'une des plus belles expérience à faire en séjour au lac Issyk-Kul, est de se rendre à cheval sur les hauts-plateaux. Attention, sensations fortes garanties : on atteint facilement les 4000 mètres d'altitude. Il est tout aussi possible de s'en ternir aux vastes pâturages pour une randonnée pédestre ou à cheval.