Vallée du Tsaranoro

Tranquille, mais surprenante, la vallée du Tsaranoro est un site touristique reconnu pour sa gigantesque falaise. Se trouvant à 850 mètres d’altitude, elle est destinée aux passionnés d’aventures et de découvertes.

Des activités variées pour le plaisir des visiteurs

Escalade ou parapente, tout y est permis pour apprécier d'en haut la beauté de ce site. Nul ne peut passer à Tsaranoro sans découvrir le « pic du Caméléon », une sculpture naturelle identique à un caméléon géant, se trouvant à 1 450 mètres de hauteur, et qui a pour réputation de veiller sur les visiteurs. Un itinéraire sportif est aussi tracé pour faire le tour du Tsaranoro accroché à des cordes et toucher la belle falaise de ses propres mains. 

Les incontournables de la vallée du Tsaranoro

Des circuits sont aménagés dans la vallée pour permettre aux touristes de découvrir les lémuriens à proximité des sites de campement. Des guides sont aussi à disposition pour une visite de la forêt sacrée, de la forêt de bambou, et de la forêt de palmiers qui se trouve en haute montagne. De nombreux tombeaux et bâtiments ancestraux y valent la peine d'être visités, sans oublier la falaise de granit offrant de belles lumières rouges dans la soirée.

Quand faut-il partir dans la vallée du Tsaranoro ?

La saison sèche, entre avril et décembre, est idéale pour éviter toute forme de désagrément lors des escalades et des balades à pieds. C'est aussi le meilleur moment pour bien apprécier la faune et la flore locales. Pour les équipements, sont indispensables les chaussures de marche, le chapeau, les vêtements légers, les lunettes solaires, et la lotion contre les moustiques.

Nike