Marsaxlokk

Il faut avoir fait un séjour à Malte pour bien prononcer son nom, mais une étape à Marsaxlokk est incontournable. Vous pourrew y visiter de jolis monuments, comme l'église Notre Dame de Pompéi. Ses deux clochers et sa coupole se détachent dans le bleu du ciel et la place qu'elle domine est bien agréable pour y prendre un rafraîchissement à la terrasse d'un café.

Le plus grand port de pêche de l'île doit sa renommée à sa flotte de Luzzus. Ces ravissants petits bateaux maltais, soigneusement entretenus par leurs propriétaires, font danser leurs couleurs vives au gré des remous de la mer turquoise. Ils portent tous l'oeil du phénicien peint sur leur proue en l'honneur de leurs ancêtres, premiers débarqués sur l'île.

Vous serez transportés par la magie opérée par le contraste avec les maisons blanches qui longent les quais du port. Le spectacle est à son comble lorsque vous voyez la horde de pêcheurs rentrer de la mer au petit matin sur leurs chères embarcations colorées. Le port s'anime chaque dimanche matin avec le fameux marché aux poissons. Profitez de votre passage à Marsaxlokk pour vous régaler d'un plat de poisson traditionnel : qualité et fraîcheur garanties. Les autres jours de la semaine le marché traditionnel vous permettra de trouver des souvenirs de l'île dont de magnifiques broderies et dentelles. Sur les hauteurs de la ville les amateurs d'archéologie pourront explorer les vestiges du temple de Tas Silg.