Puerto Vallarta

La ville de Puerto Vallarta se dresse face à l'océan Pacifique dans la baie de Banderas. Cité portuaire, elle est devenue au fil des années une destination touristique majeure aussi bien pour les Mexicains que pour les touristes internationaux. À la différence de Cancún, Puerto Vallarta est à l'origine un village mexicain traditionnel, mais, en 1964, John Huston révèle, dans son film « la nuit de l'iguane » avec Richard Burton et Ava Gardner, cette merveille du Mexique.

La ville séduit les touristes par son caractère atypique. En réalité, ce sont plusieurs destinations en une qui attendent les visiteurs ! Entre montagnes et océan, la ville est partagée par la rivière Cuale. Au sud, s'étend le quartier romantique et sa célèbre Playa de Los Muertos au sable doré. Le quartier compte de nombreux bars et restaurants disposés le long du rivage. Au nord, des rues sinueuses sillonnent l'ancien village de pêcheurs. C'est également ici que se trouvent la place principale de Puerto Vallarta et l'amphithéâtre où sont proposés, tous les soirs, des spectacles gratuits. Les escapades dans la vieille ville et ses alentours vous promettent de superbes vues… et beaucoup d'exercice !

Si la ville compte plusieurs points d'intérêt comme la cathédrale Notre-Dame de Guadalupe ou le port, le Maleçon demeure le lieu à découvrir absolument. Cette promenade du bord de mer a la particularité de proposer une impressionnante collection de sculptures en bronze réalisées par des artistes mexicains. Les plages sont également décorées de sculptures et de dessins fantastiques façonnés dans le sable. Il paraît également que le Malecon permet d'admirer les plus beaux couchers de soleil au monde

 

Nike Air Force 1