Le palais Princier et la cathédrale

La cathédrale et le palais princier sont tous les deux des monuments à ne pas louper lors d’un voyage à Monaco. Riches en histoire et exceptionnels par leur architecture, ces deux édifices sont les plus visités par ceux qui passent par le Rocher. Au cœur du Palais princier s’abrite la « galerie d’Hercule » que les Monégasques appellent habituellement « la galerie à l’italienne ». À la suite du passage longeant les grands appartements, la Salle du Trône fait son apparition avec ses décors où les styles anciens et contemporains offrent un métissage des plus extraordinaires.

La Chapelle Palatine se distingue également de ses semblables, aussi bien par sa taille que par l’originalité de sa construction. Accessible au grand public, elle reste ouverte toute l’année et assure la satisfaction de tous ceux qui y passent grâce aux ornements représentés sur ses murs, son plafond, et ses fenêtres.

Pour ce qui est de la cathédrale, celle-ci représente parfaitement l’authenticité des édifices du XIXe siècle. Ayant été construite en 1875, elle fait l’objet de plusieurs milliers de visites chaque année pour la découverte des sépultures des Princes défunts qu’elle abrite. À l’intérieur même de cette basilique, un retable du peintre Louis Brea de Nice est exposé. Celui-ci date de 1500, mais attire encore de plus en plus de monde à l’heure actuelle. Ceux qui sont donc à la recherche d’un lieu incontournable à Monaco sont chaleureusement conviés à visiter le Palais princier et la Cathédrale pour découvrir les mystères que ces édifices recèlent.