Vilanculos

Vilanculos (ou Vilankulo à l'origine) est une ville côtière du Mozambique, située dans le district de Vilanculos de la province d'Inhambane. Vilankulo tient son nom du chef tribal local Gamal Vilankulo Mukoke. De même, quelques-uns de ses « bairros » (quartiers) ont reçu le nom de ses fils. C'est pendant l'époque coloniale que le nom a été changé en Vilanculos par les Portugais. A l'indépendance, le nom a de nouveau été modifié pour revenir à Vilankulo - avec un « k » et pas de « s ». Aujourd'hui, le district s'appelle Vilanculos, tandis que la ville Vilankulo, qui est aussi le nom de famille de nombreux habitants d’ici.

La popularité de Vilanculos a largement cru au cours de la dernière décennie, et la ville a reçu des investissements étrangers considérables pour développer ses infrastructures touristiques. La ville de Vilanculos est une porte sur l'archipel et des dhows - des bateaux à voile rudimentaires - la relient à l'archipel de Bazaruto. La ville elle-même ne fait que 5 km de long mais offre toutes les commodités nécessaires afin de rendre votre séjour confortable et cependant typique. L'aéroport est situé à l'extérieur de la ville avec des vols quotidiens à l'arrivée et au départ. Vilanculos dispose d'un bel éventail d'options quant aux « barracas » (bars) et aux restaurants. Toutefois, si vous êtes en quête de couleur locale, rendez-vous au marché du centre-ville et marchez vers les plages principales un incontournable de votre voyage à Vilanculos. Si vous préférez quelque chose d'un peu plus select, vous trouverez une grande variété de lodges exquis à visiter.

Vilanculos abrite un nouvel aéroport international avec des vols quotidiens vers plusieurs destinations régionales, notamment Johannesburg, Maputo, le Swaziland, et d'autres encore.

Buty Codzienne