Parcs nationaux d'Etosha

Le Parc National d’Etosha est une réserve naturelle située en Namibie, plus exactement à 400 km au nord de la ville de Windhoek. Le nom d’Etosha vient du dialecte parlé par les tribus Nama, qui veut dire grand vide. Ce dernier s’étend sur une superficie de 22 275 km², l’accès du public ne représentant que le tiers de cette surface. Cette vaste dépression géologique est si importante qu’elle est visible depuis l’espace. Sa caractéristique principale correspond au marais salant asséché du pan d’Etosha, datant de plusieurs millions d’années.

Il faut d’ailleurs savoir qu’un premier parc naturel, plus petit, avait été mis en place par la colonie allemande de Namibie dès 1907. Lors de la saison des pluies, le lac salé se remplit et devient un site remarquable car il attire de nombreuses espèces d’oiseaux, dont les plus connues sont sans aucun doute les flamants roses. Autour de cet oasis naturel se regroupe une faune exceptionnelle et variée, qui intéresse tout particulièrement les scientifiques et bien évidemment les touristes.

Le Parc National d’Etosha est par ailleurs une réserve de chasse, sans doute la plus grande d’Afrique Australe. Cette réserve animalière réunit par exemple des éléphants, des lions, des girafes, des zèbres, des impalas, des rhinocéros, des springboks, etc, idéale pour une découverte safari en Afrique. De plus, le Parc National d’Etosha est exempt de paludisme. On trouve plusieurs modalités d’hébergement telles que des chalets ou encore des campings avec tout le confort nécessaire pour passer un séjour unique et original dans un des endroits les plus mythiques du continent africain.

 

Air Jordan