Archipel de Lofoten

Situé au large de la côte ouest de la Norvège, l'archipel de Lofoten est constitué de sept grandes îles. Bien qu'étant sur la même latitude que l'Alaska ou le Groenland, ces îles jouissent d'un climat plus doux grâce au vent chaud apporté par le Gulf Stream. Bien plus que des montagnes abruptes et des pittoresques villages de pêcheurs, les îles Lofoten possèdent des paysages d'une beauté exceptionnelle qui sont la source d'inspiration de nombreux artistes. Avec ses criques sauvages, ses baies d'un calme surprenant ou ses plages de sable blanc, ces îles offrent un large choix aux amoureux de la nature. 

La découverte des merveilles de ces îles se fait à bord d'un ferry pour avoir une vue au large de la beauté du paysage. Des excursions en bateau pneumatique permettent d'effectuer un véritable safari en mer et de voir de plus près les fameux aigles de mer ou de visiter des villages de pêcheurs. Les voyageurs peuvent également monter à bord d'un bateau de pêche et découvrir la pêche à la morue ou au saumon, des activités qui ont fait la renommée de Lofoten.

Grâce à des ponts qui relient les quatre principales îles, des randonnées pédestres ou à vélo permettent de passer d'une île à une autre et de profiter de la beauté et du calme de la nature. Ces îles regorgent d'endroits magnifiques et de monuments historiques qui rappellent leur passé viking dont les passionnés d'histoire se délecteront. Comme le camping sauvage est autorisé, passer la nuit sous le soleil de minuit, au milieu d'une nature débordante de générosité constitue un événement à ne pas rater lors d'un voyage en Norvège.

Calendario de carreras de calle para correr 2020