Le souk de Nizwa

Le souk de Nizwa est un grand marché oriental traditionnel, l'un des plus importants du sultanat d'Oman. Sa modernisation dans les années 2000 n'a altéré en rien son authenticité. Elle a amélioré le confort des marchands, mais aussi celui de la population et des touristes, qui viennent dans ce souk aux milles richesses pour acquérir toutes sortes de marchandises.

Animé, convivial, coloré et parfumé, le souk de Nizwa, réputé pour son encens et ses dattes, propose toutes sortes de produits et d'objets, qui ravissent les visiteurs locaux comme les étrangers. Poteries, objets de décoration traditionnels, fruits et légumes du pays, viandes et poissons, épices... que l'on soit esthète ou gourmet, impossible de ne pas se laisser tenter ! Mais au souk de Nizwa, l'artisanat tient également une grande place. En flânant le long des étales, on peut même admirer des artisans en train de travailler. Le marché est très réputé pour la qualité et la beauté de ses bijoux en argent massif (ils ont la réputation d'être les plus beaux de tout le sultanat), mais aussi pour son orfèvrerie et ses pièces en cuir travaillé.

Le souk de Nizwa présente de nombreux attraits. Il offre non seulement une jolie balade au cœur d'un marché traditionnel oriental (un vrai bain de culture) mais il permet en plus de faire de belles affaires. On peut y acquérir des produits frais et des objets artisanaux d'une qualité que l'on retrouve rarement ailleurs.