Iles de Wadden

Situées au nord des Pays-Bas, les Îles de Wadden sont dotés d’une faune et d’une flore très riches. En effectuant un voyage aux îles de Wadden, vous y découvrirez en plus de la beauté naturelle des îles, une vie culturelle abondante, des installations sportives et des opportunités de divertissement. Vous pouvez facilement visiter les îles de Wadden grâce à un réseau de ferry, en commençant par la plus grande : Texel.

Avec ses 30 kilomètres de côtes sableuses, Texel est un paradis pour les amateurs de plage. Aussi célèbre pour ses splendides paysages naturels, Texel a le statut de Parc national. Vous pourrez visiter ensuite Terschelling, la seconde plus grande île où se trouve le plus vieux phare des Pays-Bas. La bonne collaboration entre les hommes et la nature a abouti à un paysage diversifié qui s'étend d'un littoral de marais à des forêts vierges. La troisième étape vous conduirait à Ameland, dont la beauté naturelle et le calme lui a valu une récompense internationale en 2009. On trouve deux réserves naturelles sur cette île, qui était un haut-lieu de la pêche à la baleine.

L’avant-dernière étape pourrait être Vlieland. Île la plus éloignée du continent, le temps s’y être arrêté les 100 dernières années, à cause des nombreux bâtiments historiques qui se trouvent dans l’unique village. L'île est en grande partie boisée, mais on y trouve le Vuurboetsduin, une dune de 40 mètres avec un phare à son sommet. Enfin, ce serait l’île la plus petite de l’archipel : Schiermonnikoog. Elle constitue un lieu incontournable des îles de Wadden et a le statut de parc national. L’île possède aussi la plus large plage d’Europe.