Parc national de la Haute-Veluwe

Le parc national de la haute-Veluwe une des séductions les plus populaires aux Pays-Bas, et se trouve à juste huit kilomètres au nord d'Arnhem. En occupant un domaine de 5 500 hectares, c’est la plus grande réserve naturelle des Pays-Bas. Il présente une diversité de paysage, allant de forêts denses à de hautes dunes de sable.

Ce paysage fascinant est interrompu au sud et à l'est par moraines dont la hauteur varie entre 80 et 100 mètres de haut. Une fois que l’on se met sous le couvert des arbres, le parc prend l’apparence d’une forêt du Moyen Âge où des patches ont été dégagés pour la culture et des étendues de terres chaudes ont été utilisées pour le pâturage de mouton. Ce qui est aussi unique lorsqu’on fait un voyage au parc national de la haute-Veluwe, c’est qu’on visite un parc national privé. Construit comme un terrain de chasse entre 1909-1923, il est maintenant la plus grande réserve naturelle du pays et abrite une abondance de faune et de flore, y compris le cerf, le sanglier et le mouflon.

Visiter le parc national de la Haute-Veluwe a été pendant longtemps, un must-do des observateurs et scientifiques qui s’intéressent aux oiseaux. D'autres activités populaires incluant le cyclisme et des randonnées à pied sur de nombreuses pistes distinctes du parc peuvent être effectuées. Mais l’on ne peut ignorer un lieu incontournable du parc national de la Haute-Veluwe : Kröller-Müller. Il s’agit d’un parc parsemé de plusieurs sculptures qui en font une galerie d’art à ciel ouvert. Construit en 1938, cet espace a été conçu pour faire vivre ensemble l'art et la nature.