Sagade : Grottes et cascades

Sagada est un village qui se situe de la Moutain Province des Philippines, dans la région de la Cordillère. Célèbre pour ses grottes abritant des cercueils, d’où son surnom de « village aux cercueils suspendus », c’est un endroit intéressant pour y découvrir la culture philippine en parfaite immersion.

Sagada offre une véritable originalité : ses cercueils suspendus. S’agit-il d’un signe religieux ? Oui et non. Il s’agit en réalité non pas d’un art particulier mais d’une coutume ancestrale qui trouve son origine dans le profond respect que les populations philippines vouent aux esprits et surtout à la mort dans son ensemble. Il faut suivre un processus rituel rigoureux à la mort d’un proche, qui se manifeste par la construction puis par la suspension d’un cercueil dans le village. Ces derniers ont donc une fonction très symbolique, qui n’en reste pas moins impressionnante.

Si Sagada est connue pour ses grottes abritant ces cercueils, elle est aussi connue pour ses cascades et ses magnifiques paysages. Les cascades les plus réputées sont celles de Bomod-Ok, qui sont grandioses car elles se situent au cœur d’une forêt verdoyante, entre nature et découverte… A vous les baignades dans une eau fraîche et transparente, à vous les balades au-delà des chutes, vers des coins plus reculés ! Un autre spot mérite votre entière attention : le sommet de Kiltepan, idéal pour voir le soleil se lever ou bien se coucher… Kiltepan Peak est un endroit réputé pour offrir un panorama à la fois romantique et magique : dépaysant !