Les montagnes et volcans du Kamtchatka

Situé aux confins de l’extrême orient russe, le Kamtchatka est une péninsule étendue sur une superficie de 472 300 kilomètres carrés. Sa flore, sa faune, et ses geysers volcaniques font de ce site une véritable source d’attraction touristique.

Des centaines de volcans réunis sur un seul site

Parmi les 300 volcans du Kamtchatka, 29 sont encore en pleine activité. Les visiteurs ont l’opportunité de les découvrir grâce à des randonnées pédestres en ascension vers leurs sommets. Un beau spectacle est disponible sur place pour ceux qui n’ont jamais vu des lacs de cratère, des fumerolles, des champs de lave, et des marées de boues chaudes. Des sources d’eau chaude y sont accessibles à toute personne désireuse de se ressourcer après des mois de stress et de fatigue.

Une faune exceptionnelle à découvrir toute l’année

Ceux qui sont en séjour au Kamtchatka pourront découvrir les 400 individus d’ours brun dans la réserve naturelle de Kronotski. De nombreuses espèces d’écureuils en liberté y sont aussi visibles dans la journée, sans oublier les renards arctiques, les marmottes, les mouflons, et les gloutons. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est dans la péninsule du Kamtchatka que se reproduisent l’aigle royal, le faucon gerfaut, et le pygargue de Steller.

Une flore authentique au bénéfice des touristes

Célèbre par l’étendue de ses forêts, le Kamtchatka possède plusieurs variétés de pins nains, de saules, et de chèvrefeuilles. Les églantiers et les aulnes sont aussi à découvrir dans les vallées fluviales ou sur les pentes des montagnes. Dans les régions hautes, une zone de toundra de montagne est constituée d’arbustes rabougris entrecoupés de zones enneigées, offrant un beau paysage indescriptible toute l’année.