Voyage Soudan du Sud

Bien que le Soudan du Sud soit une des nations les moins connues dans le monde – ce qui est normal puisque c’est un jeune pays -, il n’en demeure pas moins qu’il a plusieurs choses à offrir sur le plan touristique. En effet, on peut y découvrir une incroyable diversité aussi bien animale que végétale. En outre, ce pays d’Afrique orientale possède une large variété de groupes tribaux, ce qui laisse présager une intéressante et riche mosaïque culturelle.

Avec de vastes prairies, de larges forêts denses et plusieurs étendues d’eau, il est compréhensible que la faune et la flore de ce pays soit l’une des plus fournies du continent. Le Soudan du Sud abrite un des plus grands parcours de migration d’animaux dans le monde, aussi bien que d’importantes populations d'animaux de safari comme les éléphants et les fauves. Les amoureux de la vie sauvage seront enthousiasmés par des spécimens de buffles aux mensurations énormes. Les Trekkers peuvent se lancer à l’assaut de la chaîne de montagnes Imatong, située à la frontière avec l'Ouganda. Les explorateurs les plus téméraires pourront naviguer du Nord au Sud du pays, sur le Nil Blanc. Les plus importantes destinations touristiques sont le Parc national Boma près de la frontière avec l'Éthiopie, le Parc national Nimulé et la capitale endiablée qu’est Juba.

Puisqu’il existe un conflit armé qui est pendant, entre le pays et son voisin le Soudan, il faut éviter de se rendre vers cette zone frontalière du pays. Les moustiques sont particulièrement nombreux dans les brousses du pays. Il faut donc suivre un traitement préventif avant de se rendre au Soudan du Sud.

Lieux incontournables