Laponie

Province la plus vaste de Suède, située à l’extrême nord du pays, la Laponie est internationalement connue comme région d’appartenance d’un homme en rouge et blanc : le Père Noël. Mais la Laponie, c’est aussi un florilège de paysages et de curiosités à découvrir absolument !

En Laponie, vous aurez peut-être la chance d’observer les fameuses aurores boréales. Ce phénomène majestueux est l’un des plus beaux spectacles offerts par la nature. Il stimule d’ailleurs l’imagination humaine depuis les temps les plus reculés ! Rendez-vous à Abisko, à l’observatoire des aurores boréales. Situé à une altitude de 900 m, dans une zone sèche et peu nuageuse, l’observatoire d’Abisko vous offre un cadre unique pour mieux comprendre et mieux observer le phénomène des aurores boréales. Relativement rares dans certaines régions de la Suède, à Abisko, les aurores boréales se produisent en effet 200 jours par an, en moyenne !

En Laponie, vous pourrez également vous adonner à toutes sortes de loisirs 100 % nature. Ainsi, en été, vous y pêcherez, par exemple, le saumon ou l’omble chevalier. Marcheurs, rendez-vous en Laponie pour vos randonnées en nature sauvage ! Découvrez la voie royale, sentier de trekking de plus de 400 km où vous croiserez bien plus de rennes au km² que d’êtres humains… Des paysages à couper le souffle sont également à découvrir en motoneige ou en chiens de traîneau.

Au fil de votre séjour, découvrez également les spécialités culinaires de la Laponie ! Parmi elles, le « sauvas », ces lamelles de renne fumées, ou encore le traditionnel hareng fermenté à la saveur si particulière, dont certaines boîtes sont millésimées ! Bon séjour en Laponie et bon appétit !