Les lacs Léman, de Constance et des Quatre Cantons

La visite des grands lacs de Suisse s'avère incontournable. En Suisse Romande, un séjour à proximité du Lac Léman offre de fabuleuses opportunités et découvertes. A l'origine un lac glaciaire, il s'agit du plus grand lac alpin d'Europe. La CGN (Compagnie Générale de Navigation) dispose d'une flotte de plusieurs bateaux et organise des croisières sur le haut-lac ou le bas-lac, avec des arrêts dans la station thermale d'Evian ou Thonon, ainsi qu'à Yvoire. Le Lac Léman est un passage incontournable à découvrir lors d'un séjour en Suisse.

Il en est de même pour un séjour près du Lac de Constance, qui relie deux petits lacs : l'Obersee et l'Untersee. Ceux-ci sont reliés ensemble par une portion du Rhin. L'histoire de ce Lac remonte déjà au 1er siècle. Il se trouve au nord des Alpes, à la frontière avec l'Allemagne et l'Autriche. Un séjour près du Lac de Constance permet d'apprécier une formation naturelle et unique, avec le Rhin comme source d'alimentation. Ce témoin historique de la Suisse est à découvrir absolument.

En ce qui concerne le Lac des Quatre-Cantons, ce site est également un lieu admirable et incontournable. Le nom de ce lac glaciaire lui a été donné d'après ceux des cantons fondateurs de la Suisse (Uri, Schwytz et Unterwald), avec l'ajout de Lucerne. Berceau de la Suisse, on y découvre à proximité la prairie du Grütli ou encore le Rigi et le Pilatus.