Les stations de Saint-Moritz et Gstaad

La découverte de la Suisse passe aussi par ses stations de montagne, qui sont très nombreuses. Eté comme hiver, le dépaysement y est total, offrant un cadre exceptionnel loin de la ville. Lors d'un voyage dans les Grisons, la visite de la station de Saint-Moritz s'avère être un passage incontournable. Ce lieu offre un cadre unique, entre trois régions linguistiques de suisse (allémanique, italienne et romanche). Cette ville est l'une des plus anciennes stations hivernales au monde, ayant accueilli par deux fois les Jeux Olympiques d'Hiver et bénéficiant d'un ensoleillement record de 322 jours par an. Avec les cures thermales et la présence de nombreux palaces, Saint-Moritz a su se faire un nom et une réputation auprès de la bourgeoisie et haute société.

Le cadre naturel de l'Engadine est particulièrement beau à découvrir, avec des stations de ski très prisées. A visiter : le Kulm Hotel, le Badrutt's Palace ou le Glacier Express qui se rend jusqu'à Zermatt.

Un voyage dans la région de Saanen, dans le canton de Berne permet de découvrir l'incontournable ville de Gstaad, un village piéton qui compte plusieurs hôtels 5 étoiles. Un séjour dans la ville de Gstaad en hiver permet de profiter du domaine skiable. Durant toute l'année, diverses manifestations et festivals rythment la vie de la station très appréciée des stars, en particulier le tournoi de Hublot Polo Gold Cup, la Country Night, les sommets musicaux de Gstaad ainsi que le Menuhin Festival.