Les gorges de Taroko

L’île de Taiwan abrite, sur sa côte Est, les gorges de Taroko, un endroit plein d’histoires et aux paysages à couper le souffle. C’est un canyon fascinant de 19 km de long, un des plus beaux sites du pays.

C’est aussi un ancien territoire aborigène, des tribus s’y réfugiaient avant même les portugais, japonais et chinois. Il s’étend sur 92 000 hectares et figure parmi les attractions naturelles les plus visitées du Taiwan. Des falaises impressionnantes, des ponts suspendus, des temples, des tunnels, des sentiers et d’autres décors époustouflants composent la beauté et le charme unique du parc. Les gorges de Taroko est un lieu incontournable, la destination idéale pour les amateurs d’histoires et de sensations fortes. En langage Truku, Taroko signifie « magnifique », l’endroit porte bien et avec fierté son nom. Les belles chutes d’eau qui longent des rivières aux eaux turquoise, les magnifiques falaises de marbre pur, les interminables tours des tunnels sont des parties intéressantes des gorges.

Vous pourrez également y admirer la grotte aux hirondelles et explorer le tunnel des Neufs Virages. Les petits temples qui représentent le lieu de culte en mémoire des personnes ayant perdu la vie lors de la construction de la route centrale traversant l’île font partie des lieux les plus photographiés autour des gorges de Taroko. Parmi les activités qui attirent les visiteurs, on peut compter le rafting. Le rafting sur les rivières traversant les gorges offre une vue exceptionnelle sur les falaises : une expérience inoubliable.