Parc national de Kenting

Situé au sud de Taiwan dans la péninsule de Hengchun, le Parc national de Kenting est un lieu incontournable du pays. Véritable destination de détente et s’étendant sur une superficie de 181 km², c’est le plus ancien parc national de Taiwan.

Plusieurs éléments et activités de vacances font de ce parc un véritable petit paradis : des plages de sable blanc, la possibilité de faire de la plongée sous-marine avec des spots magnifiques, des discothèques pour ceux qui aiment sortir le soir, un parc protégé au sud et des montagnes qui permettent de faire des randonnées spectaculaires. Effectuer un voyage au Parc national de Kenting c’est aussi profiter du célèbre festival annuel de musique intitulé « Scream », qui regroupe sur plusieurs jours, des stars internationales et ce, depuis 1995.

Les surfeurs ont une plage qui leur est spécialement dédiée, celle de Jialeshui où il y a des rochers érodés et façonnés par la mer et les vents de l’hiver et qui forment de petites œuvres d’arts à part entière. Le phare d’Eluanbi fait aussi partie des sites incontournables du parc. Du haut de ses 21,4 m de hauteur, c’est l’un des rares phares fortifiés au monde. La portée de la lumière de ce phare peut atteindre une distance de 50 km. Avec ses paysages de rêve et le nombre impressionnant d’activités proposées dans le parc, sa pole position dans la liste des parcs les plus fréquentés du pays est incontestable, avec plus de 8 millions de visiteurs en moyenne par an.