Tainan

Au sud-ouest de Taiwan se trouve la ville de Tainan, la plus ancienne ville du pays. Avec un passé qui est toujours présent, des temples et d’anciennes forteresses qui retracent l’histoire et la culture du pays, la ville de Tainan est un lieu incontournable qui attire les visiteurs par ses richesses culturelles.

Ses héritages et ses traditions, lesquels symbolisent une sorte de lien intime du pays avec des années de culture chinoise, représentent un atout majeur de la ville. Parmi ces trésors historiques et culturels, on peut compter le temple de Confucius. Ce dernier est bien niché dans la rue Nanmen depuis 1665. Il y aussi le temple de Nankushen qui est le plus grand sanctuaire du dieu Wangye. On y rencontre moins de voitures, des vélos et des charrues règnent dans certaines rues et ruelles de la ville, ce qui renvoie au dépaysement total. Avec cette ambiance de ville rurale, Tainan est la destination idéale pour ceux qui sont en quête de calme, de détente et de découverte, mais également pour ceux qui sont prêts à vivre des aventures inédites.

La ville offre aux touristes un large éventail d’activités, la visite des Tours Chikan est parmi les activités préférées des visiteurs. Les Tours de Chikan retracent l’histoire de la colonisation hollandaise du pays. Actuellement, ses jardins colorés et ses petites fontaines, avec ses diverses installations figurent parmi les symboles de la ville. La ville abrite différents endroits pour savourer ses spécialités gastronomiques. Les plats s’inspirent beaucoup de la cuisine chinoise, mais l’influence de la culture culinaire japonaise se fait sentir dans certains menus : les soupes aux boulettes de poisson, les raviolis à la vapeur…