Konya

Konya, la plus grande ville de Turquie, séduit ses visiteurs par ses monuments biens préservés : de magnifiques mosquées et des mausolées à l’architecture impressionnante. C’est un lieu incontournable en Turquie et, d’après une légende Phrygienne, Konya serait la première ville qui émergea après le Déluge Universel.

Dans les temps anciens, le nom de la ville fut prononcé « iconi » mais plus tard, il a reçu une prononciation beaucoup plus moderne. Ce nom serait tiré d’une légende selon laquelle un guerrier Persée a tué un dragon sur cette terre. Un voyage en Turquie, dans la ville de Konya, est un voyage dans un centre de culture et de religion. Les habitants de Konya accordent une grande importance aux traditions sacrées de leurs ancêtres, d’où la douce ambiance qui règne dans tous les endroits de la ville et qui procure aux visiteurs une sensation de réconfort et de chaleur. Le mausolée Jalal ud Din Rûmi, appelé aussi Melvana, figure parmi les monuments les plus connus de la ville, il mérite un détour. La plus ancienne mosquée de Konya, dont la construction a duré 60 ans, se situe sur la colline d’Alaaeddin, la mosquée porte le nom de la colline.

Visiter la Turquie est synonyme de découverte, c’est un réel bonheur pour les amateurs de cultures traditionnelles et d’anciennes architectures. La ville est également réputée pour ses jolis tapis à motifs de maisons, faits à la main, des œuvres qui reflètent une part des cultures du pays. Dans la ville se tient, chaque année, une exposition dédiée aux tapis.