Zone thematiques des attractions

Le Mexique

El Volador
El Volador

Dans la zone consacrée au Mexique, vous arpentez les ruelles d’une véritable réplique d’un village mexicain. Ici, ce sont plutôt les attractions qui sont à l’honneur. Celles-ci vous séduiront par leur originalité. Attention, elles sont plutôt mouvementées et ne plairont pas forcément aux personnes sensibles.

Prenez place dans « el toro » pour tournoyer à grande vitesse dans tous les sens, assis dans une gondole ornée d’une tête de taureau. Vous tournerez à nouveau dans « el volador » mais cette fois-ci dans les airs. Une couronne de siège tourne autour d’un bras mécanique qui fait voler l’ensemble dans le ciel. Encore plus fort, le « boomerang », le premier double huit d’Europe. Cette montagne russe vous fera faire deux loopings, en avant et en arrière.

Pour ceux qui préfèrent les sensations moins fortes, le cinéma 4D devraient faire leur bonheur. Le fauteuil dans lequel le spectateur prend place s’anime au fur et à mesure du film. Mouvements, vibrations, souffles d’air, éclaboussures : vous vivez l’aventure en même temps que les protagonistes.

Le Far-West

Partez ensuite à la découverte d’un autre village : celui du Far-West.

Celles et ceux qui veulent tester leurs talents de cowgirl et de cowboy trouveront leur bonheur dans la « Shooting Gallery ». L’attraction phare de cette zone est le classique « River Splash ». Les visiteurs prennent place dans une bûche évidée pour un parcours sur l’eau qui se termine par un grand plongeon. Classique mais efficace !

L'Inde

L'observatoire des lions
L'observatoire des lions

Rendez-vous ensuite en Inde pour profiter d’attractions et pour approcher des animaux.

Puisque vous êtes déjà mouillé, essayez le « Bengal Rapid River », une descente en eaux vives à bord d’un bateau rond. Accessible à toute la famille mais attention aux éclaboussures !

Pour reposer un peu vos jambes et votre cœur, prenez place à bord du « Bengal Express », un train safari qui vous emmène observer des animaux sauvages. Un groupe de lions et un autre de tigres sont au rendez-vous.

A ne pas manquer : la nouveauté 2012, un observatoire original pour voir les lions de plus près. Assis au volant d’une jeep encastrée dans une construction en verre de 22 centimètres d’épaisseur, vous serez au plus près des fauves. Peut-être même que l'un d'entre eux grimpera sur le capot de la voiture pendant que vous serez à l'intérieur... Dans tout les cas, l’effet est très impressionnant et l'expérience est sans danger.

Le Canada

Allez faire un tour à présent au Canada, une zone du parc très prisée, notamment par les amateurs de sensations fortes. Plusieurs attractions devraient les satisfaire, sur l’eau et dans les airs.

Le Niagara
Le Niagara

Commencez par le moins effrayant : la « big chute ». Prenez place à deux à bord d’un petit bateau en caoutchouc et c’est parti pour la descente ! Pour des sensations plus fortes, essayez le « Niagara », la chute la plus haute d’Europe ! De gros bateaux vous emmènent en haut de la colline d’où vous aurez une très belle vue sur le parc. Vous effectuerez ensuite un énorme plongeon !

Pour des sensations fortes au sec, testez le « screaming eagle », une tour encadrée par des sièges qui montent puis descendent en chute libre !

Pour vous remettre de vos émotions, allez visiter l’ile aux singes. Vous y découvrirez des saïmiris, une sorte de singe écureuil. Curieux et pas du tout timide, ces animaux sont même plutôt amicaux. Avec un peu de chance, l’un deux viendra prendre place sur votre épaule !

Le Kidspark

La plupart des attractions sont accessibles aux enfants selon leur taille et parfois accompagnés d’un adulte. En plus de ça, un monde leur est spécialement consacré : le « kidspark ». Au sol ou dans les airs, ils trouveront tous leur bonheur.

Le « tuff tuff » permet à toute la famille de profiter d’une attraction et des animaux. A bord d’un truck américain, vous suivez un circuit qui vous emmène à la rencontre des wallabys.

Pour s’envoler dans les airs, le kidspark propose des attractions originales et d’autres plus classiques. Dans la « grenouille » les enfants effectuent la montée le long d’une tour en bondissant. Dans le manège les « papillons », assis dans de petites voitures en forme de cet insecte, ils tournoient dans les airs, ce qui leur donne une véritable impression de voler.

Parmi les classiques, la mini-roue et le « flying carrousel » (des sièges-balançoires sur un manège) plairont sans aucun doute à vos petits.

Vanessa Carronnier
Publié le 25/06/2012

Crédit photos : © Bellewaerde Park