10 activités insolites à faire au Canada

Le Canada, une terre de rêve pour les aventuriers en quête de dépaysement et de frissons !

Notre top 10 des activités insolites au Canada

Ah, le Canada... En plus de paysages de rêve, souvent recouverts de neige dans le Grand Nord, de nombreuses activités insolites Canada sont à prévoir lors d'un périple dans ce pays superbe. Petit tour d'horizon !

1. Observer des baleines à Tadoussac

Tadoussac se trouve juste à l'embouchure du fjord du Saguenay. C'est ici que les baleines à bosse trouvent le plancton nécessaire à leur alimentation. Prenez place à bord d'un bateau pour observer de près ces gigantesques mais paisibles mammifères !

Baleines tadoussac

2. Faire un raid en Motoneige

Le Canada est bien connu pour ses hivers impressionnants, où les précipitations neigeuses sont très importantes. Alors pourquoi ne pas faire un raid en motoneige au Canada pour apprécier le calme des paysages et observer la faune hivernale ?! GO !

motoneige canada

3. Survoler les chutes du Niagara en hélicoptère

Vous adorez les chutes du Niagara ? Prenez place à bord d'un hélicoptère pour vous imprégner encore mieux de la vue spectaculaire et de leur grondement majestueux !

chutes niagara

4. Traverser le pont suspendu de Lynn Canyon

Vous allez adorer ce pont suspendu à 50 mètres au-dessus du fond du canyon, entouré d'une végétation luxuriante. Un vrai bain de nature dans un cadre fantastique !

parc national lynn canada

5. Faire une randonnée en traîneau à chiens

C'est un classique des récits de trappeurs, et de tout voyage insolite au Canada. Emmitouflez-vous chaudement et prenez place à bord de ce moyen de transport léger, et surtout écologique ! Une promenade en traîneau qui va vous enchanter !

traineau a chiens canada

6. Faire du canoë sur le lac Wapizagonke

Le canoë est le meilleur moyen de découvrir toute l'immensité de ce lac entièrement sauvage. Au programme ? Forêts grandioses et falaises à pic !

canoe canada

7. Faire une randonnée en raquette au Parc national de Kluane

Situé dans l'ouest du pays, le Parc national de Kluane est l'un des plus beaux du Canada. Pour profiter au mieux de ses magnifiques paysages, rien ne vaut une randonnée en raquettes !

raquettes canada

8. Essayer la pêche au trou

Vous êtes un fan de pêche et vous visitez le Canada en hiver ? Pas de problème, faîtes-vous initier aux techniques de pêche traditionnelle en perçant la glace !

peche au trou canada

9. Se reposer dans les sources chaudes

Le Canada dispose d'une activité thermale intense, de nombreuses sources d’eaux chaudes sont donc semées à travers tout son territoire. Idéal pour refaire le plein d'énergie après avoir enchaîné les activités insolites !

sources thermales canada

10. Descendre en tyrolienne au-dessus du Vieux-Montréal

Voilà une activité insolite au Canada ! Glisser le long d'un mince filin, suspendu au-dessus du Vieux-Montréal... Émotions fortes garanties !

voyage montreal

Bonus : S’initier à la conduite sur glace au lac Sacacomie !

Faîtes le plein d'adrénaline en découvrant le pilotage sur glace !

sacacomie canada