Weekend à Barcelone en 7 étapes incontournables !

Découvrez Barcelone, son ambiance festive et son identité unique en 7 lieux incontournables !

A découvrir à Barcelone

Avec le retour des beaux jours, la mythique ville de Barcelone vous accueille sous un soleil éclatant ! Plages, évènements culturels, quartiers historiques, restos typiques… Découvrez vite les lieux incontournables de Barcelone ! 

Les quartiers historiques de la ville

Les 2 quartiers immanquables de Barcelone, ce sont le quartier Gothique et le quartier d’El Born. Lors de votre promenade dans les petites rues sinueuses de ces quartiers, vous tomberez facilement devant des boutiques de créateurs, des églises moyenâgeuses et… des restaurants et bars tendances pour faire la fête toute la nuit ! A découvrir à tout prix : Le musée Picasso.

Quartier gothique Barcelone

Les meilleurs bars à Tapas de la ville

Comme nous le savons tous, qui dit Espagne dit… tapas ! C’est l’occasion parfaite pour goûter les spécialités locales dans une ambiance unique et festive. Croquetas, patatas bravas, rotillas, costillas, empanadas… direction le quartier Gothique pour découvrir les meilleurs bars à tapas de la ville !

Tapas Espagne

Les immeubles atypiques de Gaudi

Antoine Gaudi, c’est le maître de l’architecture espagnole. Pour découvrir ses constructions typiques, rendez-vous à Passeig de Gracia, promenez-vous dans les rues et admirer la beauté des bâtiments. Vous tomberez certainement sur l’une des 4 principales œuvres de Gaudi : casa Vicens, casa Calvet, casa Batllo et casa Mila.

Gaudi Barcelone

La cathédrale inachevée

Inutile de la présenter, la Sagrada Familia est connue dans le monde entier comme étant le symbole par excellence de Barcelone. Cette cathédrale inachevée a été réalisée par Antoine Gaudi, qui la considéra comme sa plus belle œuvre. A découvrir absolument lors de votre voyage à Barcelone, son immensité et sa beauté vont vous transporter. 

Sagrada Familia

Le curieux parc Güell

Encore une œuvre d’Antoine Gaudi ! Ce magnifique parc à l’architecture atypique est composé de 3 maisons au style artistique très particulier, des maisons aux toits en forme de champignon, de jolis bancs multicolores en faïence et de nombreuses structures originales et colorées. Une balade dans ce célèbre parc, c’est l’occasion parfaite pour découvrir un lieu plein de charme et d’authenticité.

Parc Guell Barcelone

Le vieux port de Barcelone

Port Vell, c’est l’endroit parfait pour une balade dominicale au bord de l’eau, sous le soleil ! Les barcelonais se retrouvent tous les dimanches au vieux port pour profiter pleinement du beau temps autour d’un pique-nique et du centre commercial MareMagnum. C’est un lieu agréable et convivial qui vaut la peine d’être découvert. En partant du port Vell, vous pourrez également balader sur les Ramblas, la célèbre avenue de Barcelone !

Port Vell Barcelone

Les grandes plages de Barcelone

La ville de Barcelone offre plus de 4 kilomètres de plages à découvrir ! Certaines plages sont relativement anciennes, comme par exemple celles de Barceloneta et San Sebastia. Si vous souhaitez être un peu tranquilles (j’ai bien dit un peu tranquille), c’est ici qu’il faut vous rendre. Si vous préférez vous adonner à des activités nautiques, alors direction les plages du quartier de Sant Marti pour une journée divertissante ! 

Plages Barcelone