L’autre visage de Miami

Bâtie sur le sable et bénéficiant d’un climat tropical chaud et doux toute l’année, Miami est la destination balnéaire par excellence.

L'incarnation du rêve américain

Située à l’extrême sud-est de l’Etat de Floride aux États-Unis, Miami s’étend sur les plaines littorales de l'estuaire de la Miami River offrant des kilomètres de plages de sable blanc jonchées d’immenses palmiers parfaitement alignés. Bâtie sur le sable et bénéficiant d’un climat tropical chaud et doux toute l’année, Miami est la destination balnéaire par excellence.


Dans l’esprit d’un grand nombre d’entre nous, Miami incarne la démesure du rêve américain : une ville mythique de loisirs, de plaisirs et de vices, plébiscitée par les célébrités du monde entier et de nombreux hommes d’affaires fortunés. Cependant le Combo Soleil-plage-fête très attractif n’est pas l’unique raison de sa popularité. Cette mégapole branchée et tolérante se distingue à l’instar de son acolyte Las Vegas en étant à la pointe des tendances artistiques et culturelles, très sollicitées par une communauté de plus en plus sophistiquée.

Un patrimoine naturel

Bénéficiant d’un climat chaud et humide modéré par Gulf stream, entourée d’une végétation ressemblant à celle des caraïbes, Miami est située entre deux parcs nationaux, celui des Everglades à l’ouest et celui de la Biscayne à l’est. Réputée pour son célèbre quartier art déco, Ocean drive, Design district, le Little Havana, Lincold Road, Miami offre à elle seule autant d’activités en plein air que de sites à visiter et de quartiers à arpenter.
Avant de faire un petit tour d’horizon en image des quartiers à ne pas manquer sachez que Miami et Miami beach sont deux villes bien distinctes appartenant toutes deux au comté-Dade.

En préférant séjourner à Miami, vous faîtes le choix de découvrir son hyper centre spectaculaire, ses musées, ses stades, ses parcs et ses événements culturels. Il est préférable de choisir un hôtel au centre-est, voire sud-est de Miami afin de rejoindre rapidement les principales attractions de la ville tout en restant à proximité de Miami Beach.

Little Havane

Situé à l’ouest de Downtown, c’est sur un fond de musique traditionnelle et afro-cubaine que vous découvrez cette ville dans la ville aux couleurs de l’Amérique du Sud. En sirotant un café en terrasse, observez ces scènes de vie et laissez-vous portez avec allégresse par la nonchalance cubaine.


Design District

Comme son nom l’indique Design district est le quartier ultra design et très fashion de Miami. Les entrepôts industriels rénovés et quelques bâtiments à l’architecture art-déco accueillent des fabricants de meubles futuristes, de nombreux antiquaires, des galeries d’art, les boutiques à la mode… Vous êtes au cœur de l’avant-garde artistique !


Coconut Grove

Ancien repère à hippie dans les années 60, le quartier Coconut Groove ressemble à un village bohème abritant en parti des artistes intellectuels et les étudiants de l’University of Miami. Chic et original, Cococnut Grove est entouré d’une nature verdoyante. N’oubliez pas de visiter le Miami science Museum et les sompteux jardins de villa Viscaya…


Wynwood

En quelques années Wynwood s’est transformé en un véritable hub artistique cool et branché. Débordant de galeries avant-gardistes, de musées et de collectionneurs. Les rues ont troqué leurs tons pastel pour des belles performances murales. Cafés, restaurants et bars sont animés d’une ambiance unique et bouillonnante.



De son côté Miami beach, petite ville voisine à Miami se loge sur une île paradisiaque. Tournée vers la détente et les loisirs, « The Beach » comme son nom l’indique offre avant tout des kilomètres de plages et un accès aux grandes avenues commerçantes telles Lincoln, Collins et Washington avenue, ainsi que la possibilité de découvrir le cœur du quartier art-déco. Très animée et convoitée, Miami beach dispose d’hôtels luxueux et de nombreuses boites de nuit.

South Beach

Destination privilégiée et palpitante des vacanciers et noctambules, « SoBe » est la partie sud de l’île. Il est le coin le plus ancien de Miami et la toile de fond d’innombrables série-télé. Longeant le quartier art-déco les plages sont magnifiques, mais pour conserver votre sérénité et votre tranquillité il est préférable de vous éloigner vers South Pointe.


Bal Harbour

À 20 minutes au Nord de la frénésie de Miami beach, Bal Harbour est un quartier haut de gamme de Miami composé d’incroyables maisons et bâtiments plantés sur des étendues de sable blanc. Plages privées, boutiques de luxe, cabriolets font partis du paysage.


Key Biscayne

Au Sud de Downtown Miami et au Nord de Coconut Grove, séparé du continent par un bras de mer, se trouve l’île paisible de Key Biscayne. Une destination relax pour oublier le tohu-bohu de la mégalopole tout en admirant ses côtes. A l’ombre d’un kiosque au toit de feuilles de palmier, sur un vélo traversant un parc ou longeant la côte, jouant au golf sur un green impeccable, ou visitant le seaquarium en famille, Key Biscayne est une évasion garantie.