Les top 5 destinations pour un road-trip inoubliable

La route 66 et son caractère mythique ne cessent d’ensorceler de nombreux touristes. Cependant, les États-Unis n’est pas la seule destination qui vous permet de vivre un road trip de rêves. Voici nos top 5 destinations pour vivre un road-trip inoubliable.

5 destinations pour un road trip inoubliable

La route 66 et son caractère mythique ne cessent d’ensorceler de nombreux touristes. Cependant, cette destination n’est pas la seule qui figure parmi les top destinations pour un road-trip parfait. Ainsi, ce guide va essayer de classer les road trip à l’étranger selon leurs attraits.

Les États-Unis

Pour un road trip inoubliable, la route 66 figure en première liste des top destinations.

Avec ses 3 900 km qui relie le Chicago à l’Arizona, il est conseillé de faire de nombreuses pauses en route : à St Louis, pour savourer la crème glacée frozen custards ou le Copernic, des spécialités de la ville. En route, laissez-vous bercer par les musiques blues tout en visitant la baleine bleue d’Oklahoma. Faites un tour lors de votre road-trip dans le parc « Standin’ On The Corner Park ».

En tout cas, ce n’est pas les attractions qui manquent à l’Amérique rurale telle que sur la route panoramique de Beartooth à Montana, sur la péninsule olympique des États de Washington, sur la route Overseas à Floride, etc.

Avant toute chose, préparez-vous à louer une voiture pour commencer votre road-trip de rêves.

road trip aux États-Unis

La Nouvelle-Zélande

Il est conseillé de commencer votre road trip en voiture depuis Queenstown vers Milford Sounds pour profiter des paysages somptueux.

Avant de partir, pourquoi ne pas commencer avec un saut en parachute ou avec la vue panoramique au sommet de Kiwi Haka Show ? Faites une pause à Wanaka pour vous émerveiller d’une animation et d’une ambiance chaleureuse. Du Rob Roy Valley Track au Diamonds Lake Track à l’Ouest, en passant par des campings ou des randonnées, toutes les activités à Wanaka sont très ludiques.

Au sud-est, les lacs et les glaciers vous accueillent à Milford Sound.

road trip en Nouvelle Zélande

L'Australie

La côte est de l’Australie est une destination de prédilection de nombreux voyageurs.

Planifier un road trip est un moyen pour bien profiter de sa grande variété de paysages. De ses plages paradisiaques à ses cultures multicolores, vous ferez une aventure agréable à Sydney, à Cairns, ou encore à Brisbane.

Et pourquoi ne pas visiter le côté sauvage de l’Australie à l’Ouest ? De ses plages désertiques aux dauphins de Monkey Mia, tout affirme un dépaysement absolue pendant votre road-trip en voiture. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser votre aventure avec les baleines de l’ouest de l’Australie.

Pour les amateurs de voyages, un road trip pour visiter la Tasmanie est fortement conseillé. Depuis Melbourne, vous ne regretterez pas les collines, les forêts inaccessibles, les plages au sable blanc, etc.

road trip en Australie

La Scandinavie

Pour commencer votre road trip en Scandinavie, n’hésitez pas à prendre le pont d’Oresund depuis Danemark à la Suède. Il est conseillé aussi de rester quelques jours à Copenhague. Cette ville est très accueillante, rien que pour fêter la Saint-Jean.

Une fois à Stockholm, essayez de visiter l’archipel en randonnée en vélo ou à pied. Puis, continuez la route pour rejoindre Jotunheimen. Avec ses paysages splendides et ensoleillés, le parc naturel de Jotunheimen fait partie des destinations incontournables en Scandinavie.

Préparez-vous au bronzage. La route est longue !

road trip en Scandinavie

L'Espagne

L’Espagne est aussi une destination à visiter lors d'un road trip pour découvrir ses villes dynamiques ou ses paysages vallonnés, sa culture vivante ou ses bords de mer. Ce pays d’Espagne possède la route des villages blancs, l’identité de l’Andalousie.

Restez un moment à Zahara de la Sierra pour visiter son château maure. Puis, essayez de côtoyer les autochtones de la Setenil de las Bodegas pour découvrir le mode de vie des habitants dans le creux de la rivière. Lors de votre road trip, n’hésitez surtout pas à admirer la vue sur le Pont Neuf.

road trip en Espagne

Si vous avez une destination meilleure que celles qui sont citées ci-dessus, sachez qu’elles sont en quête de figurer parmi cette liste des tops. Ainsi, n’hésitez pas à faire votre road-trip dans l’une de ces sites si vous voulez réaliser votre voyage de rêve.