Top 10 des destinations sportives en 2022

Quand lieu de vie et espace de travail ne font qu’un durant la majeure partie de l’année, il est normal d’avoir une irrépressible envie de s’offrir des vacances en plein air. Autant en profiter pour faire un peu de sport, histoire d’éveiller les muscles engourdis et de se maintenir en forme. Justement, plusieurs destinations sportives sont accessibles en 2022 et nous avons sélectionné les meilleures pour vous inspirer.

Wānaka, Nouvelle-Zélande

Direction l’île du Sud pour vous délecter d’un décor fabuleux qui s’articule autour du lac d’un bleu cristallin. Partez à l’assaut de la plus haute via ferrata du monde, randonnez dans le parc national du mont Aspiring, expérimentez la chute libre depuis une hauteur de plus de 4 500 mètres. Wānaka, c’est aussi des sentiers cyclables qui serpentent entre les montagnes et un splendide panorama à apprécier toute l’année. Si jamais le temps se gâte, le parc d’attractions Puzzling World vous permettra de vivre une pause déroutante durant vos vacances sportives en famille.

Wānaka, Nouvelle-Zélande

Pokhara, Népal

Paradis des férus de sports extrêmes, Pokhara propose des activités qui vont littéralement vous décoiffer. La Trishuli est idéale pour le rafting et le canyoning. Le massif de l’Annapurna se prête à l’escalade, aux treks et au parapente. Dans un registre plus calme, le lac Phewa vous offre accès à des loisirs aquatiques comme la pêche et les promenades en barque. Calez votre escapade entre mai et septembre pour pouvoir profiter pleinement des atouts de Pokhara.

Chamonix, France

Doit-on encore présenter l’une des destinations phares de l’Hexagone ? En hiver, la station émerveille les adeptes de glisse de tous niveaux. Vers août-septembre, l’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) réunit les férus de course. Tout au long de la belle saison, les sentiers de randonnée accessibles aux marcheurs et vététistes s’entourent d’une végétation d’un vert éclatant. Les remontées mécaniques qui mènent à l’Aiguille du Midi récompensent les efforts grâce à une vue panoramique sur les Alpes.

Alta, Norvège

Alta, Norvège

Pour un séjour sportif entre fin janvier et mars, pensez à Alta qui borde l’Altafjord à l’extrême nord de la Norvège. Les journées sont encore relativement courtes mais les conditions sont réunies pour pratiquer le fatbike, le ski de fond ou encore les excursions en motoneige. Alta est également un spot de premier choix pour les inconditionnels du kayak et ceux qui ont envie de s’essayer à la pêche sur la glace. Les aurores boréales qui sont fréquentes en début d’année se retrouveront probablement sur vos photos.

Île de Cebu, Philippines

L’île de Cebu abrite une destination où la nature se révèle particulièrement généreuse de novembre à février. A Badian, la belle saison va en effet de pair avec une nature luxuriante qui motive les âmes sportives. Au programme : canyoning dans les chutes de Kawasan, baignade dans la baie d’Aloguinsan, mais pas que. Du côté de Moalboal, les sessions de plongée vous offrent l’opportunité d’observer des requins-baleines.

Le Vauclin, Martinique

Le Vauclin, Martinique

Le lagon de la Pointe Faula réunit toutes les conditions pour favoriser la pratique du kitefoil, que vous soyez novice ou expert. L’eau calme qui se prête à la baignade est également idéale pour le snorkeling, une excellente façon d’aller à la découverte de la barrière de corail. Non loin de la plage ombragée par les cocotiers, des sentiers de randonnée piquent la curiosité de ceux qui souhaitent visiter l’arrière-pays.

Thirroul, Australie

Les passionnés de glisse du monde entier viennent à Thirroul pour surfer. D’ailleurs, il existe des spots adaptés à tous les niveaux. Cependant, votre séjour sportif ne se déroulera pas uniquement au milieu des vagues. La destination australienne est également propice à des activités allant des sessions de skateboard, aux randonnées dans le Stanwell Park, en passant par les sauts euphorisants depuis les majestueuses cascades.

Nusa Lembongan, Indonésie

Nusa Lembongan, Indonésie

Le sport ne se limite pas aux activités qui exigent beaucoup de force et d’endurance. A Nusa Lembongan, c’est le yoga qui est roi. Vous aurez ainsi l’occasion de travailler votre souplesse, de renforcer vos muscles et de méditer pour vraiment lâcher prise. Les séances ont lieu sur les plages de sable chaud, au milieu d’une nature luxuriante… Les massages qui vous seront proposés vous apporteront une dose de bien-être supplémentaire.

Paklenica, Croatie

Le parc national de Paklenica est principalement conseillé aux amateurs de trekking. Vous évoluerez entre lacs limpides, cascades féeriques, paysages lunaires et végétation enchanteresse. C’est hors des sentiers battus que les merveilles croates vous révéleront leurs plus belles facettes. A mesure que vous progressez, vous rencontrerez probablement des ours bruns et des lynx qui peuplent le parc. assurez-vous d’être en forme pour pouvoir vous engager entre les gorges profondes, les rivières, les sommets et les criques désertes.

La Fortuna, Costa Rica

De quoi avez-vous envie ? Il y a fort à parier que La Fortuna vous apportera entière satisfaction lors de votre voyage au Costa Rica. Empruntez les tyroliennes qui vous feront passer au-dessus d’une nature époustouflante. Baignez-vous dans les eaux chaudes autour du volcan Arenal. Pratiquez la descente en rappel après des heures d’ascension. Participez à de longues promenades en paddle et encore, ce n’est qu’un aperçu des perspectives sportives qui s’offrent à vous.