Top 5 des incontournables en Guadeloupe

Territoire situé dans l'archipel des Caraïbes entre le tropique du Cancer et l'Équateur, la Guadeloupe ou Karukera est composée de deux parties : la Grande-Terre et la Basse-Terre qui sont séparées par la Rivière-Salée. Pour des vacances inoubliables sous les tropiques, Guadeloupe est la destination idéale. Si vous vous demandez que faire en Guadeloupe, voici 5 choses incontournables que vous pouvez découvrir sur l'archipel.

Les plages de la Pointe Sable et d'Anse Canot

Les plages de la Pointe Sable et d'Anse Canot

Pour ceux qui veulent s'éloigner de l'agitation touristique, mais cherchent quand même à profiter du soleil guadeloupéen, les plages isolées sont des destinations parfaites. La plage de la Pointe Sable a la caractéristique d'avoir une mer vert émeraude, magnifique pour faire des photos et se créer de beaux souvenirs. La plage, située près de Port-Louis, n'est accessible que par la mer, il est donc nécessaire d’opter pour une location de bateau en Guadeloupe pour la rejoindre. À la plage d'Anse Canot, les choses intéressantes à voir sont sous l'eau. Avec un masque et un tuba, plongez et admirez la faune maritime de la région. La plage se situe à Marie-Galante et est accessible à la marche en suivant la N2 en direction de Sainte-Rose.

Réserve Cousteau

Réserve Cousteau

Véritable paradis maritime, la Guadeloupe offre des spots de plongée spectaculaires. Parmi les plus beaux du monde, ces derniers font le bonheur des plongeurs. La Réserve Cousteau, qui est le plus célèbre de la mer des Caraïbes, possède une faune très diversifiée. Entre autres, de nombreuses espèces de coraux, des gorgones, des éponges de mer, des poissons tropicaux, des langoustes et des tortues de mer. Cette réserve est aujourd'hui un espace maritime protégé qui permet de veiller sur les fonds marins et les espèces qui y vivent, mais également de limiter la pêche. Elle s'étend sur 400 hectares autour des îlets Pigeon.

La Soufrière

La Soufrière

La Soufrière est un massif volcanique de 1 467 mètres toujours en activité situé dans le sud de Basse-Terre. Ce massif comporte, en plus du dôme de lave principal qui fait 900 mètres de diamètre à sa base, plusieurs autres dômes, cônes (Morne Carmichael, la Citerne,...) et cratères. Des sources chaudes et zones de fumerolles se sont ensuite formées à la suite des éruptions qui ont eu lieu au fil des années. Des circuits de randonnée pédestre existent pour permettre aux touristes d'effectuer une ascension de la Soufrière.

Pointe-à-Pitre

Pointe-à-Pitre

Commune française située dans le département de la Guadeloupe, à l'ouest de la Grande-Terre, Pointe-à-Pitre est la plus grande ville de l'archipel. Possédant plusieurs marchés où les touristes peuvent goûter la gastronomie antillaise, Pointe-à-Pitre permet de s'immerger dans les saveurs des Caraïbes à travers des plats traditionnels et des fruits tropicaux.

Bien organiser votre itinéraire

Bien planifier son itinéraire est nécessaire pour éviter de se perdre. Il faut établir l'itinéraire principal pour savoir que voir en Guadeloupe, penser au transport en cas de besoin, et préparer une trousse de soins pour prévenir d'éventuels accidents. Bref, la Guadeloupe offre une multitude d'activités à faire et de lieux incroyables à découvrir. Libre à vous de voir ce qui vous fera plaisir parmi la grande diversité d'activités disponibles durant votre voyage en Guadeloupe.