Activités de loisirs et de détente

Place aux rires et au bien-être

Activités de loisirs

Pas de quoi s’ennuyer à Argelès sur Mer. Tout est prévu pour passer un bon moment de détente et de fous rires. Entre tennis, golf, équitation, bowling et circuit de karting, la ville donne des idées pour ne pas s’ennuyer.

Elle a vu s’ouvrir en quelques années une multitude de parcs de loisirs. Parmi eux, Luna Park, qui est devenu en une dizaine d’années le plus grand parc d’attractions de la ville grâce à des classiques comme le Grand Huit.

Le Canyoning Park, un parc aquatique aux sensations fortes, plonge ses visiteurs dans un canyon artificiel de 14 piscines où ils pourront faire des sauts de 3 à 7 mètres et de la tyrolienne au-dessus de l’eau.
Tout comme à Argelès Aventure, le sport et la nature sont au programme. L’activité de grimpe dans les arbres est de mise parmi les 77 ateliers proposés.

A Argelès, les enfants sont rois. Etant détentrice du label Station Kid, la ville veut faire plaisir aux enfants venus s’amuser.
Les enfants seront comblés à l’Espace Paradise avec ses 14000 m² d'activités de loisirs. Un port miniature les attend pour naviguer sur de petites embarcations prévues rien que pour eux. Ils pourront également s’essayer à la conduite automobile à bord de véhicules miniatures sur le circuit Mini Autos.

D'autres parcs sont à faire à proximité d'Argelès sur Mer.
En effet, après la frontière espagnole, non loin de Rosas, PortAventura Park invite au voyage tout en faisant frissonner. Loin des contes féériques, le parc propose de découvrir toutes les cultures du monde entier.

Près de Perpignan, un safari unique où l'on peut apercevoir des ours, des éléphants, des lions, des singes, des reptiles, ou encore des tortues est à faire dans la réserve africaine de Sigean.

Activités nature

Randonnée dans les Pyrénées

Les vacances s’est fait pour se détendre. Alors pourquoi ne pas oublier le temps de son séjour, les bruits des moteurs et les klaxons intempestifs, et adopter à la place des moyens de locomotion plus écologiques et plus calmes comme le vélo par exemple ? Loué à partir de 23 euros la semaine, il n’y a rien de mieux qu’un deux roues pour les amoureux du bien-être !

Pour ceux qui préfèrent la marche à pied aux deux roues, l’office de tourisme d’Argelès sur Mer organise des balades guidées de 2 heures environ à la découverte du hameau du Racou, des criques de Porteils et de l'Ouille dans la réserve naturelle du Mas Larrieu.

Enfin, il est possible de profiter de nombreuses autres randonnées, surtout en été. Des guides professionnels proposent la montée du Canigou à 2 784 mètres d’altitude.

Publié le 12/05/09
Crédits photos : © Office de tourisme d'Argelès sur Mer