10 îles paradisiaques où il est possible de partir en voyage cet été 2021

L’été est bien souvent synonyme de voyage de rêve vers des destinations ensoleillées. Mais avec la pandémie, nous avons dû changer nos habitudes. Pour se faire plaisir cet été, pourquoi ne pas envisager un séjour au Paradis ou presque ? Il existe, à travers le monde, plusieurs îles dont le charme unique saura vous satisfaire. Proche ou plus lointaine, immense ou plus intime, chaque île présente un visage singulier et accueille les visiteurs sans contrainte sanitaire importante. Prêt à vous évader ailleurs pour gouter à nouveau à la potion magique du voyage ? Suivez notre guide et quittez terre pour découvrir les plus belles îles accessibles en 2021.

1 - Un Paradis tout proche : les Îles Baléares

Îles Baléares

Si vous n’avez pas envie de passer de longues heures en avion ou si vous n’avez qu’un week-end de détente, pourquoi ne pas rester en Europe? Les Îles Baléares sont et restent une destination paradisiaque ou partir cet ete. Pour entrer sur le territoire espagnol, il vous faudra présenter votre pass sanitaire certifiant que vous avez eu les deux vaccinations au moins 14 jours avant votre arrivée, que votre test PCR est négatif (les résultats doivent avoir moins de 48h) ou encore que vous pouvez présenter un certificat de rétablissement d’au maximum 180 jours.

Les Baléares offrent tout ce qu’il faut au visiteur exigeant. Ses littoraux sauvages d’une rare beauté et les paysages à couper le souffle sont de véritables bijoux. Ajoutez à cela un patrimoine étonnant qui satisfera les amateurs d’histoire et les fameux clubs pour ceux qui voient le Paradis comme une immense boîte de nuit et vous comprendrez pourquoi ces îles font partie des destinations paradisiaques incontournables.

Falaises époustouflantes et eaux turquoise à Majorque, magnifiques criques et petits villages précieux à Ibiza ou encore plateaux infinis et immenses plages de sable fin à Minorque et Formentera avec ses plages désertes sont quelques idées de ce qu’il y a à voir aux Baléares.

2 - Un paysage unique : les Canaries

Canaries

Restons en Espagne et découvrons des iles vacances à ne pas manquer. Les conditions d’accès restent les mêmes.

Ici le Paradis prend un autre visage. Vous serez sur une autre planète ! Mais il faut le mériter. Cette destination n’est pas idéale pour tous ceux qui passent de longues heures à se détendre au soleil en bord de mer. Ici, il faut marcher. Mais le décor en vaut la peine. Rien à voir avec les panoramas classiques. Les montagnes prennent des couleurs de cendres sombres étonnantes, ponctuées par une végétation rare.

Ce décor lunaire et envoûtant se rencontre également sur certaines plages comme Cofete (Fuerteventura). Peu connue et d’accès difficile (il vous faudra un 4X4), cette plage est totalement sauvage. Elle se situe au pied de montagnes arides et offre un panorama fascinant que l’on n’oublie pas.

Vous préférez les plages plus classiques aux eaux pures d’un bleu rare et au sable fin ? Vous pourrez alors vous rendre à la Playa Sotavento. Cette lagune est immense. On a ici l’impression d’être au bout du monde.

3 - Les Cyclades, un paradis grec

Cyclades

Une ile paradisiaque, ce ne sont pas uniquement des plages magnifiques. C’est aussi une ambiance et un décor féerique. Les Cyclades s’imposent alors dans le classement des lieux à découvrir lors d'un voyage en Grece.

Pour éviter une période d’isolement de 7 jours, vous devrez là encore présenter votre pass sanitaire. Il faudra également remplir en ligne (https://travel.gov.gr.) un document vous permettant d’obtenir un QR Code à présenter aux autorités lors de votre arrivée.

Vous avez le choix entre plusieurs points d’arrêt. La mythique Santorin offre un panorama exceptionnel avec ses villages hauts perchés (Oia ou Fira). Assister à un coucher de soleil à Oia vous transportera au Nirvana.

Serifos est la destination à privilégier si pour vous le Paradis, c’est la tranquillité. Passez un moment unique pour vous ressourcer sur les plages extraordinaires comme Vagia ou Megalo Lovadi. Explorez le sublime village de Chora avec ses maisons blanches immaculées et son panorama sans fin sur la mer. Vous trouverez également de superbes plages comme Agia Ana à Amorgos ou Perissa à Santorin avec ses étonnantes falaises rouges.

4 - Connaissez-vous Malte ?

Malte

Si vous vous demandez ou partir cet été non loin de chez vous, avez-vous pensé à Malte ? Direction le Sud de la Méditerranée et découvrons cette île qui reste encore peu connue des touristes.

Et pourtant, elle offre des sites extraordinaires. L’île de Comiso, par exemple, vous surprendra tant elle est belle. Toute petite, elle possède toutefois un décor sublime avec son lagon d’un bleu fabuleux qui contraste élégamment avec les falaises d’un ocre soutenu. Passez quelques heures dans une crique ici c’est prendre un billet pour le Paradis!

Autre somptueuse curiosité sur l’île, la grotte de Ghar Dalam, à l’Est. Le site est connu pour être un haut lieu archéologique mais ce n’est pas son seul atout. Une eau d’une transparence incroyable et des falaises impressionnantes forment un écrin exceptionnel qui vous transportera ailleurs.

Pour y pénétrer, il vous faudra réaliser un test PCR. Le résultat doit être négatif et le test doit avoir moins de 72h.

5 - Korčula : une île peu connue en Europe

Korčula

Avez-vous déjà entendu parler de Korčula, une île croate de toute beauté ? Située en Adriatique, la sublime a tout ce qu’il faut pour vous séduire les visiteurs.

Plusieurs plages vous y attendent. Et même si elles sont de galets, elles offrent un spectacle et une ambiance rare. Bacva est un lieu sauvage où vous pourrez totalement déconnecter du quotidien. La crique de Zitna abrite une plage de rêve avec ses eaux pures et son panorama infini sur la mer. Przina est une plage de sable très agréable.

Votre regard sera aussi capturé par les vignobles et oliveraies plus que centenaires, les villas extraordinaires ou les petits villages nichés au cœur des collines.

Pour profiter de ce décor fantastique, vous devrez présenter un test PCR négatif de moins de 72 h ou avoir reçu vos deux vaccinations. Il est aussi possible d’entrer en Croatie si vous avez été contaminé et pouvez présenter un certificat médical de rétablissement.

6 - Les Açores, une destination lointaine mais toute proche !

Açores

Si vous souhaitez partir plus loin sans pour autant quitter l’Europe, les Açores au Portugal voyage sont faites pour vous. Vous serez émerveillé par le Lac de Feu (Lagoa do Fogo). Ce cratère devenu lac vous fera découvrir un panorama de toute beauté avec son volcan (toujours en activité) et sa Caldeira Velha, un écrin de verdure qui abrite une cascade fascinante.

Autre lieu paradisiaque sur place, le Point de Vue du Roi. Ici, c’est un spectacle époustouflant qui s’offre à vous : un lac d’un vert amande étonnant, serti entre des jolies collines verdoyantes. Ce petit Paradis sur terre est unique avec ses tons fabuleux et ses courbes élégantes.

Les Açores renferment également de sublimes plages comme celle de São Lourenço qui vous émerveillera avec ses nuances de bleu délicatement rehaussées de vert intense ou la sauvage plage de São Miguel (Mosteiros). Le sable noir de cette dernière vous surprendra assurément tout comme la puissance de l’océan et les deux monolithes qui émergent des flots comme des divinités aquatiques.

Pour entrer sur le territoire, vous devrez présenter un test PCR négatif de moins de 72h. Vous pouvez également présenter un certificat de rétablissement ou de vaccination datant de plus de 14 jours. Il faudra encore remplir un document en ligne.

7 - Découvrir les Caraïbes avec la Dominique

Caraïbes

Qui aime le voyage dans les iles ne peut manquer de se tourner vers les Caraïbes. Plusieurs îles sont présentes et chacune présente un atout particulier. Parmi les destinations paradisiaques à ne pas manquer : la Dominique, à ne pas confondre avec sa consœur la république Dominicaine.

Si vous avez vu le film Pirates des Caraïbes, vous connaissez déjà cette ile paradisiaque. C’est en effet ici qu’a eu lieu le tournage.

Celle-ci abrite une végétation luxuriante incroyable. La forêt tropicale est partout et transporte ailleurs. Elle abrite un décor de rêve que vous pourrez découvrir en réalisant la randonnée nommée Waitukubuli, qui traverse l’île du Sud au Nord. Vous traverserez des paysages uniques, vous engouffrerez dans une forêt incroyable et pourrez rencontrer un faune toute aussi fabuleuse, découvrirez des lieux féeriques comme la Vallée de la Désolation avec ses geysers impressions, ses eaux chaudes aux couleurs variées et son ambiance brumeuse unique. De nombreuses cascades vertigineuses vous y attendent et vous pourrez prendre un bain dans un décor paradisiaque au pied de celles-ci.

L’accès à l’île se fait sur présentation d’un test PCR négatif de moins de 72h. À votre arrivée, vous devrez subir un autre test TDR. Le pays n’applique pas de quarantaine sauf si les résultats de vos tests sont positifs. Il faudra là aussi remplir un document en ligne avant d’entrer sur le territoire.

8 - La République Dominicaine, un havre de paix inégalé

République Dominicaine

Parmi les iles voyages à ne pas manquer pour partir au Paradis, la République Dominicaine est un choix optimal. Contrairement à sa consœur, cette île est bien connue pour ses somptueuses plages de rêve. Las Terrenas est la plage la plus connue de l’île et ce n’est pas pour rien! Un sable fin et d’une blancheur rare, des eaux aux teintes fabuleuses et à la transparence unique, des cocotiers et une ambiance enjouée font de ce lieu un petit paradis sur terre. La nuit, le site change de visage et devient un lieu branché où l’on sait s’amuser.

Votre Paradis, ce ne sont pas que les plages sublimes ? Pas de souci, vous trouverez également sur l’île un lieu à part tout proche de l’Éden: la Cordillère centrale. Un décor montagneux étonnant vous y attend. L’ambiance est d’un calme olympien, le paysage différent et surprenant. Une légère brume s’invite souvent pour apporter une note de mystère au lieu.

L’accès au pays est plus simple puisque l’on ne vous demandera pas de test PCR. Un test d’haleine sera réalisé sur les passagers arrivant à l’aéroport. Si vous avez été vacciné complètement depuis 3 semaines ou si vous disposez d’un test PCR négatif, vous serez exempté de cette formalité.

9 - Zanzibar, une destination de rêve

Zanzibar

L’île, située au large de la Tanzanie, est bien connue pour ses plages paradisiaques et ses jolis petits villages. Vous aurez l’embarras du choix pour poser votre serviette de plage tant les plages sont somptueuses et nombreuses. Blue Bay, Kendwa, Pongwe ou encore Kiwengwa sont des lieux totalement à part avec un sable blanc extraordinaire et des eaux cristallines aux mille tons de bleu.

Chumbe Island est aussi un trésor à ne pas manquer sur place. La forêt tropicale féerique, le récif corallien et la vue depuis le phare de l’île sont tout simplement extraordinaires.

Pour entrer sur le territoire tanzanien, vous devrez présenter un test PCR négatif de moins de 72h et cela même si vous avez été vacciné. Vous devrez en outre remplir un document en ligne 24 h avant votre arrivée.

10 - Palawan, un Paradis au bout du monde

Palawan

Au Sud-ouest des Philippines, vous trouverez un petit paradis terrestre unique. Des plages remarquables ponctuent la découverte de cette île fabuleuse. Rendez-vous à Coron-île, un lieu de toute beauté. Un paysage à couper le souffle, des plages exceptionnelles, des montagnes vertigineuses qui plongent dans des eaux turquoise, tout est là pour goûter au Paradis!

Autre lieu où s’émerveiller : El Nido (le Nid). Des lagons fantastiques, une eau d’une transparence inouïe, des falaises délicates, tout est là pour quitter terre.

Vous pouvez aussi découvrir un lieu à part ou partir cet ete : la rivière souterraine de Sabang. Vous vous enfoncerez dans la montagne à bord d’un petit bateau et serez immanquablement abasourdi par le décor.

Pour profiter de cette île, vous devrez pour le moment encore subir une quatorzaine. Un test PCR sera alors réalisé sept jours après votre arrivée. Mais les conditions s’assouplissent régulièrement. Ainsi depuis le 1er juillet, si vous avez reçu vos deux vaccinations, la quarantaine est réduite à 7 jours.