La Côte Améthyste, l'éclat du golfe du Lion

Située sur la côte méditerranéenne, la Côte Améthyste s'étend sur près de 180 kilomètres dans le golfe du Lion, et n'a rien à envier à la Côte d'Azur ! Si elle est moins médiatisée que sa voisine azuréenne, elle révèle pourtant des paysages spectaculaires et un littoral de sable fin où les stations balnéaires se mêlent aux villages traditionnels.
Découvre combien il est facile de préparer votre séjour avec des solutions d'hébergement accessibles à tous, quel que soit votre budget. Si vous manquez d'arguments pour convaincre vos proches de privilégier la Côte Améthyste, celle-ci a de nombreux avantages avec :
- Des plages immenses, idéales pour la baignade ou le farniente
- Des réserves naturelles et des dunes magnifiques
- Des activités sportives comme du kayak, de la randonnée, du surf ou même du paddle
- Des villages avec un riche patrimoine local
Enfin, même si l'esprit méditerranéen peut se ressentir à chaque recoin de la Côte Améthyste, il faut préciser que l'atmosphère est davantage familiale, ce qui peut convenir à un plus grand nombre de touristes…
Trois destinations à privilégier en dehors de la Côte d'Azur

Vous ne savez pas où partir pour vos prochaines vacances, mais vous voulez éviter de partir une nouvelle fois pour la Côte d'Azur ? Voici trois destinations à découvrir :
Le Cap d'Agde
Si le Cap d'Agde est connu pour sa station balnéaire, la ville d'Agde est aussi un lieu historique de la Côte Améthyste. Avec son port de plaisance, sa plage de sable fin, et des activités comme le golf ou même un aquarium marin, les plus curieux apprécieront aussi la découverte du Mont Saint-Loup, un célèbre vestige volcanique local.
Gruissan
Si Gruissan est moins populaire, il est pourtant difficile de rester indifférent devant le charme médiéval du lieu. Au milieu de son château du XIIIème siècle, ce village de pêcheurs est aujourd'hui rythmé par une atmosphère chaleureuse et tranquille. Les amateurs de sports nautiques y trouveront également un terrain de jeu parfait, où entre le kite-surf et la voile, il est difficile de s'y ennuyer !
Port Leucate
Enfin, Port Leucate est un lieu privilégié pour observer la nature, où les étangs environnants abritent des flamants roses et des hérons. Le phare de Leucate, qui domine la côte et les Pyrénées, permet également aux touristes et à la population locale d'avoir un panorama immense sur le territoire. Si vous êtes de passage, n'oubliez pas de passer sur le marché où vous trouverez des fruits de mer bien frais !