Pays où l'on peut voyager si on est vacciné

La recrudescence des nouveaux cas de contamination et l’émergence des variants modifient de nombreux projets d’escapade. Pour autant, les voyageurs vaccinés contre la Covid-19 disposent d’un très vaste choix de destinations. Voici la liste des pays où on peut voyager avec quelques pistes à explorer pour vous évader le temps d’un week-end ou pour des vacances plus longues.

Albanie

Les perspectives offertes par le continent européen se déclinent à l’infini. Vous pourriez par exemple visiter l’Albanie, pays peu fréquenté par les touristes mais qui ne manque pas de charme. Explorez Tirana, dynamique capitale propice aux rencontres chaleureuses avec les locaux. Découvrez également la cité médiévale de Gjirokastër. La forteresse bâtie à flanc de montagne promet une vue époustouflante sur la ville. Le lac Komani et celui d’Ohrid dont les reflets vont du saphir à l’émeraude méritent également toute votre attention. N’oubliez pas votre attestation de vaccination pour pouvoir accéder à ce magnifique territoire.

albanie

Montenegró

Toujours en Europe, le Montenegró ouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés, sans obligation de test PCR ni mesures d’auto-isolement. Offrez-vous une ascension du mont Lovcen qui déploie ses plus beaux atouts durant les journées ensoleillées. Plongez dans l’histoire du pays en flânant dans les rues de Cetinje. Extasiez-vous face à l’immensité du parc naturel du Durmitor qui abrite près de 20 lacs glaciaires. Une virée sur la route Serpentine est également à faire absolument pour apprécier la splendeur des Bouches de Kotor.

Mexique

Si vous rêvez d’explorer les Amériques, faites vos bagages pour le Mexique. Les nombreux sites archéologiques mayas comme Calakmul, Chichen Itza et Tulum ne vous laisseront pas indifférent. Explorez ensuite les grottes de Cacahuamilpa en empruntant les multiples tunnels qui les relient entre elles. Le Mexique est également réputé pour la beauté de ses cénotes, en particulier celles qui se trouvent sur la péninsule du Yucatan. Une balade en kayak dans la lagune de Bacalar, une immersion dans la ville colorée de Guanajuato, une visite du village perché de Cholula sont autant de possibilités qui s’offrent à vous.

Mexique

Azerbaïdjan

Vous avez plutôt envie d’un voyage entre l’Asie et l’Europe ? Vous serez assurément ébloui par les contrastes qui prévalent en Azerbaïdjan. Partez à la découverte des volcans de boue dans la réserve de Gobustan. Percez les secrets de fabrication des tapis faits main à Sheki. Délectez-vous des bienfaits des sources d’eau chaude de Lankaran. Appréciez l’architecture de Bakou, la capitale. L’émerveillement vous attend absolument partout ! Il est à préciser que seuls les enfants de moins de 1 an sont dispensés du test obligatoire de moins 72 heures avant le départ.

Irlande

Le pays est parfaitement accessible aux Français vaccinés. En plus de justifier d’un schéma vaccinal complet, vous devrez présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures. Un formulaire en ligne sera à remplir en amont de votre séjour. A Dublin, flânez dans le quartier branché de Temple Bar qui compte quelques rues piétonnes. Visitez également la Guinness Storehouse qui vous révèle l’histoire et les secrets de la célèbre bière irlandaise. Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans le parc du Connemara ou dans les îles d’Aran, mais également à Achill Island.

Irlande

Russie

La Russie exige également un test PCR négatif de moins de 72 heures avant l’arrivée sur son territoire. En outre, il y aura un formulaire à remplir mais c’est loin d’être contraignant. Visitez le palais de Peterhof à Saint-Pétersbourg. Les jardins impériaux vous émerveilleront autant que l’architecture du bâtiment et les trésors qu’il abrite. Vous serez émerveillé devant la cathédrale de Saint-Basile-le-Bienheureux à Moscou. Elle vous permettra d’apprécier la magnificence et l’originalité de l’architecture russe. Sur les îles Solovki, ce sont les joies de la nature qui vous tendent les bras dans une ambiance paisible. Sillonnez les rues silencieuses à vélo. Sur votre chemin, il sera impossible de rater l’impressionnant monastère de Solovetski.

Argentine

Le voyage Argentine est exclusivement possible pour les voyageurs vaccinés. Un test PCR de moins de 72 heures et une assurance Covid seront nécessaires en plus du remplissage d’un formulaire en ligne. Sur place, partez en direction des parcs nationaux Ischigualasto et Talampaya qui abritent des fossiles d’animaux datant de quelques centaines de millions d’années. Partez ensuite vers la Quebrada de Humahuaca, réputée pour ses paysages désertiques qui présentent une mosaïque de couleurs allant du vert à l’ocre, en passant par le rouge et le rose. Visitez également le village El Chalten, niché dans les montagnes. C’est le point de départ idéal pour réaliser la randonnée du Fitz Roy. Depuis El Calafate, vous aurez la possibilité de vous rendre à Perito Moreno pour observer un spectaculaire glacier.

Argentine

Aucune de ces destinations n’impose des mesures de confinement à l’arrivée. Vous pourrez donc entamer votre exploration aussitôt que vous aurez posé vos bagages. Pensez toutefois à suivre les informations locales pour connaître les nouvelles mesures qui pourraient s’appliquer.