Activités sportives, ludiques et de détente

Activités rochelaises

Toutes les activités des plages rochelaises

Cette jolie station balnéaire de Charente-Maritime plaît grâce à ses trois plages proposant un éventail d’activités.

Plage des Minimes

Près du port de plaisance, la plage des Minimes est celle qui est la plus fréquentée par les vacanciers.
De nombreux cafés et des restaurants y sont implantés, et les activités sportives et ludiques ne manquent pas pour divertir petits et grands.
Ils auront le choix entre faire une croisière à bord d'une vedette de luxe ou d’un catamaran, faire de la voile, des promenades en mer, prendre des cours de kite surf et pêcher en mer.

A la pointe de cette plage, se dresse le Phare du Bout du Monde qui est la réplique à l'identique du célèbre Phare du Bout du Monde de Patagonie érigé en 1884 en Argentine. Il est difficile à atteindre mais on peut s’y approcher en marée basse.

Plage de la ConcurrenceCours de voile sur le vieux Port de La Rochelle

La plage de la Concurrence se trouve tout près du Vieux Port.
On peut y faire de la voile et des promenades en mer de 2 heures sans escale.
Pour se balader, il est possible de louer des rosalies, sortes de voitures à pédales pour 2 à 6 personnes.
Toute la famille pourra aussi pratiquer son swing dans le mini golf qui se trouve à deux pas.
Enfin, la plage est bordée par le parc Charruyer. Idéal pour les amateurs de marche à pied qui croiseront au fil de leur marche des familles de canards avant de découvrir un petit parc animalier abritant de nombreuses espèces tels que des perroquets, des paons, des chèvres naines et des baudets du Poitou.

Un peu plus loin, à côté des Tours du Vieux Port et de la gare SNCF, c'est la faune marine que l'on peut découvrir dans l'Aquarium, l'un des plus grands d'Europe, avec ses 4 000 m2 et ses 3 millions de litres d’eau de mer.

Plage de Chef de Baie

Située au nord de la ville, tout près du port de pêche du même nom, cette petite plage est l’endroit idéal pour bronzer grâce à sa grande étendue d'herbe.
Ici on apprend à faire du kayak de mer au départ de Chef de Baie.

Autres activités sportives et de détente

En dehors des plages, une farandole d’autres activités prenantes et amusantes sont proposées.
Entre les activités de grimpe dans les arbres, le paint ball, les sauts en parachute en tandem de jour comme de nuit, le bowling, le golf et le foot indoor, mélange détonnant de football, de squash et de billard, il est impossible de s’ennuyer à La Rochelle.

Pour un moment de détente et de calme, un centre de thalassothérapie offre tous les bienfaits de l’air marin à travers un large choix de soins allant des bains bouillonnants à la gymnastique en passant par des séances de kinésithérapie et des activités sportives et relaxantes.

Publié le 03/06/09
Crédit photo : © Sylvain Roussillon pour l’Office de Tourisme de La Rochelle.