L'île Maurice, les lieux à ne pas rater

Découvrez l’île Maurice en 3 lieux incontournables !

L’île Maurice en 3 lieux incontournables

L'île Maurice est une destination tout simplement magique. Une île cosmopolite vous accueille, avec ses villages de pêcheurs, sa culture, ses plages de rêve, sa nature luxuriante et ses montagnes. Ici pas de doute, vous serez au paradis ! Découvrez vite nos 3 lieux incontournables lors d’un voyage à l’île Maurice !

La mythique île aux Cerfs

Montez dans un bateau et partez visiter cet îlot inhabité, joyau de l’océan indien. L’île aux Cerfs est incontestablement l’endroit le plus incroyable à découvrir. Vous avez le choix entre passer une journée sur l’île et profiter librement de ses plages paradisiaques et ses nombreuses activités, ou vous laisser tenter par une croisière en catamaran ! Observez les nombreux panoramas qui défilent devant vous tout au long de votre navigation et n’hésitez pas à prendre un bain dans ce lagon de rêve ! Bref, quel que soit votre choix, l’île aux Cerfs vous promet une journée inoubliable.

La végétation du sud de l’île Maurice

Changement total de décor, direction le sud de l’île pour découvrir ses nombreuses merveilles naturelles. Commencez par vous rendre au Morne Brabant et admirez cette montagne, haute de 550m, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le vert de la montagne contraste avec le bleu de l’océan… une vision incroyable !

Poursuivez par la visite de la région de Chamarel, la terre aux sept couleurs. Rendez-vous à sa sublime clairière, découvrez une cascade haute de 100m entourée de paysages féériques, et pensez également à dire bonjour aux tortues géantes qui vivent sur le site !

Le culturel village de Grand Baie

Enfin, vous ne pourrez vous rendre à l’île Maurice sans découvrir sa culture et son authenticité. Pour cela, direction le village de pêcheurs de Grand Baie ! Le long des plages de la ville, de nombreux vendeurs ambulants sont présents. Dans leurs stands, toutes sortes de choses : de la nourriture traditionnelle, des objets de décoration, des souvenirs…

Prenez le temps de vous balader dans les rues de Grand Baie, de découvrir la vie des habitants, les maisons, les boutiques, le charme du village ! Pour finir en beauté, partez admirer le coucher de soleil sur la magnifique plage de Cap Malheureux !