Un parfait weekend à Venise

Pour les amoureux, rien de tel qu’une escapade romantique dans les sublimes canaux de Venise !

Un weekend à Venise

Venise, la ville par excellence du romantisme et de la douceur de vivre vous attend. Entre ses canaux interminables, ses gondoles, ses petites rues pavées, ses délicieux restaurants et sa beauté incontestable, Venise est l’endroit parfait pour une Saint-Valentin inoubliable. Suivez notre guide et préparez votre weekend en Italie !

La place Saint Marc

Place principale de la ville, la place Saint Marc attire les voyageurs tant par sa beauté que par les monuments qui l’entourent : la tour de l’horloge, la célèbre basilique Saint Marc, le palais des Doges, la bibliothèque Marciana, le campanile Saint Marc… il y en a pour tous les goûts !

Sur la place Saint Marc vous trouverez également… des centaines de pigeons ! Et oui, c’est sur cette place de Venise qu’ils ont élu domicile et leur présence ajoute un charme fou à l’endroit. Incroyable mais vrai ! Terminez votre balade par un petit verre au Café Florian connu dans le monde entier !

La place Saint Marc


L’atypique île de Burano

A Burano, vous aurez l’impression d’avoir changé de pays ! Cette île de pêcheurs est dotée d’un charme unique et enivrant…

Situé au nord de la lagune, l’île de Burano offre des façades colorées, parfois jaunes, rouges, oranges, ou bleues. L’histoire raconte que les femmes des pêcheurs peignent leur maison en couleur pour que ces derniers puissent les repérer de loin... Et l’harmonie colorée de ces maisons nous donne un spectacle magnifique !

L’île est également spécialisée dans la dentelle, vous aurez de nombreuses occasions de le découvrir par vous-même… Ici, la vie est calme, déambulez paisiblement dans les rues et le long des canaux pour découvrir l’atmosphère unique de ce lieu.

Ile de Burano


Balade dans le Grand Canal

Evidemment, vous ne pouvez pas vous rendre à Venise sans faire une promenade en gondole sur le Grand Canal.

Le soir, lorsque la nuit tombe, montez à bord d’un gondole, ces jolis bateaux traditionnels, partez naviguer sur le Grand Canal en regardant le soleil se coucher sur la ville. Le long des canaux, la vie nocturne s’éveille, les lumières s’éclairent sur les façades anciennes, les amoureux se baladent, les restaurants se remplissent... Vous assistez à la vie douce et authentique de Venise, et ça vaut le détour. N’oubliez surtout pas de passer sous le Pont des soupirs, le plus connus de la ville… le spectacle est grandiose ! 

Le Grand Canal


L’emblématique palais des Doges

Niché au cœur de la place Saint Marc, ce magnifique bâtiment d’architecture gothique est tout simplement un incontournable lors d’un voyage à Venise.

Immense et très bien conservé, ce palais du XIVème siècle est rempli de mystères. Vous prendrez plaisir à vous balader dans ses cours, ses salles (notamment la salle du Grand Conseil et l’armurerie), ses cachots, à admirer ses peintures et ses plafonds colorés. Ici pas de doute, l’âme italienne règne en maître

Le palais des Doges