Bruges en Belgique

Idée séjour romantique et week-end en amoureux

Le chocolat de Bruges aurait-il des vertus aphrodisiaques ? Bruges, la Venise du Nord, est devenu une destination romantique idéale pour un week-end en amoureux. Pour une balade inoubliable, faites un tour en calèche dans les plus belles rues de la ville ou parcourez en bateau les anciens canaux, où se reposent de nombreux cygnes blancs.

Surnommée, à juste titre, la Venise du nord, cette ville belge possède de nombreux canaux qui l’encerclent et la traversent. Mais ce n’est pas la seule raison.
Tout comme Venise, Bruges est un lieu romantique. En effet, avec ses ruelles et ses anciens édifices qui ont su résister à l’assaut du temps et qui ont été classés au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville est un véritable musée à ciel ouvert.
De plus, dans toute la ville, il n’y a pas moins de 110 boutiques de dentelles qui font chaque année craquer les visiteurs.
A ne pas manquer, la Breydelstraat, rue piétonne et royaume de la dentelle.

Bruges, c'est aussi la ville du chocolat. Pour des moments de douceurs à deux, dégustez le chocolat officiel de Bruges, le "Brugsch Swaentje" (Cygne de Bruges) sur un des canaux romantiques de la ville.

Enfin, emmenez votre partenaire au musée du diamant de la ville. Qui sait, cela lui donnera peut-être des idées...

Pour circuler à Bruges, les moyens sont divers et variés. En effet, les visiteurs peuvent visiter la ville à pied, à vélo, à cheval, en barque ou en calèche.

Pour plus d'information sur Bruges, consultez l'article suivant Bruges, la Venise du Nord.

belgique
Localisation de la Belgique A découvrir :
guide belgique Guide Belgique
forum belgique Forum Belgique
photos belgique Album photos Belgique
photos belgique 

Publié le 28/01/2009