Loisirs et détente à Agadir

Sur la terre comme à la mer

Activités sportives et de bien-être

surf agadir

Atypique, la perle du sud offre aussi la possibilité de se distraire en pratiquant la voile sur trois roues. Sport difficile, les cours d’initiation coûtent environ 50 dirhams.

Après le bronzage, la détente est de rigueur. Les programmes de thalassothérapie, de balnéothérapie, les spas ou les hammams n’auront plus de secret pour vous. Agadir ne déroge pas à la règle du sacro saint bien être marocain, élevé au rang d’art de vivre. Au hammam, goûtez aux plaisirs de gommages au savon noir et d’enveloppements au henné ou au ghasoul.

Bon à savoir

  • En avion

    L’aéroport d’Agadir Al Massira (22 kms au Sud-est de la ville) est desservi par des vols quotidiens en provenance de Paris. L'aéroport de Casablanca, le plus grand du pays, assure 4 vols quotidiens pour Agadir.
    Attention : il n’y a aucune navette entre l'aéroport d'Agadir et la ville. Le taxi est la seule alternative. Pour se rendre au centre-ville, comptez 100 Dirhams environ.

    Comparez en temps réel les offres de vols pour Agadir auprès de 600 compagnies aériennes renommées en consultant le comparateur de vols.

  • En voiture

    On peut également venir au Maroc en voiture. Une fois franchi le détroit de Gibraltar, il vous faudra encore une journée de route pour parvenir à Agadir (Tanger - Agadir : 900 kms).

  • En train

    Le train est le meilleur moyen de voyager entre les grandes villes, pour un tarif proche du voyage en car. En effet, le réseau ferroviaire marocain, est très compétitif. A noter, les enfants âgés de moins de 4 ans voyagent gratuitement.
    Si vous venez en train depuis la France, il faut descendre à Algeciras à l'extrême Sud de l'Espagne. Une fois le détroit de Gibraltar traversé en car ferry, vous arrivez à Tanger. De sa gare, de nombreux trains sont à destination d’Agadir.

  • En car

    Les voyages en car sont parfois dificiles au Maroc, surtout pour les longs trajets et sous la chaleur de l’été. Cependant, cette solution reste la moins chère et la plus conviviale, rencontre avec de nombreux marocains à coup sûr ! La CTM (compagnie de transports marocains) et la SATAS (compagnie privée) offrent un service rapide et des horaires fixes.

Agrandir le planAutres informations

  • Le côut moyen pour une semaine balnéaire en haute saison est d'environ 750 euros.

  • Un important parc hôtelier construit en bord de mer vous permettra de dormir à deux pas de la mer.

  • Monnaie : 1 euro = 11 dirhams (07/04/09)

  • 3 langues différentes sont parlées : le français, le berbère (ou « tamazight ») parlé par les Berbères Chleuhs ou « Amazigh », et l'arabe.

Emilie Naka
Publié le 14/04/09
Crédits photos : © ONMT, Xavier Richer, Jacques Bravo