Londres, l'incontournable

Deux jours ne suffisent pas pour visiter Londres. Alors que faire en priorité ? Découvrir les lieux incontournables, faire du shopping, il y a du choix pour tous les goûts à Londres.

Destination incontournable

Vous avez prévu un week-end à Londres avec votre amoureux ou vos amis et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire une fois sur place. Deux jours ne suffisent pas pour visiter cette mégalopole. Alors que faire en priorité ? Découvrir les lieux incontournables, faire du shopping, flâner dans les rues de la capitale, il y a du choix pour tous les goûts à Londres.

Information générale

Les lieux incontournables

Buckingham Palace
Buckingham Palace

Buckingham Palace
Pour ce faire, en route vers Buckingham Palace, près de Hyde Park, avec l’espoir infime d’apercevoir peut-être la Reine à l’une de ses nombreuses fenêtres.
Buckingham Palace est le lieu de résidence principal de la monarchie britannique depuis 1837. Dans cet édifice de 775 pièces, se tiennent chaque année de magnifiques banquets où sont conviées presque 50000 personnes. Pour celles qui n’auraient pas la chance d’y être invitées, sachez qu’il est possible de visiter le bâtiment royal tout au long de l’année. En effet, la galerie de la Reine est ouverte tous les jours aux visiteurs. Cet espace d’exposition met en scène des objets royaux, des bijoux, des meubles, des armes, des sculptures et aussi des peintures d’artistes célèbres tels que Rembrandt, Canaletto et Winterhalter.
Durant les mois d’août et de septembre en l’absence de la Reine, les « State Rooms » ouvrent leurs portes au public. Aucune chance donc de la croiser dans ces pièces dans lesquelles elle aime travailler mais une chance de découvrir les plus beaux joyaux de la collection royale.
Enfin, pour clôturer votre visite, faites un tour à l’écurie royale, the Royal Mews en anglais.

City of Westminster
Après avoir pris des photos de vous au côté d’un gardien à la longue coiffe noire en poil devant le bâtiment royal, continuez votre visite en longeant la Birdcage Walk jusqu’à Westminster et ses fameuses Houses of Parliament. Les visiteurs mordus de politique peuvent assister du lundi au vendredi à des débats ayant lieu à différent moment de la journée dans chacune des chambres politiques, soit la Chambre des communes et la Chambre des lords. Pour les autres, une visite guidée dans le Parlement les plongera dans l’histoire de Henry VIII notamment devant les peintures de ses six épouses.
 

The London Eye
The London Eye

Big Ben et le London Eye
Une fois à l’extérieur, passez sur le Westminster Bridge et admirez la vue sur tout le Parlement et sur Big Ben, la Tour de l’Horloge. Sur un banc, face à la Tamise, il n’y a pas meilleur moment pour se détendre et faire une séance photo inoubliable. A droite, le London Eye vous fait de l’œil. A bord d’une capsule avec un verre de champagne à la main, admirez le panorama du grand Londres.

Tower Bridge et Tour de Londres
A nouveau sur terre, pourquoi ne pas prendre le temps d’une marche le long des quais de la Tamise. Votre balade vous conduira jusqu’au Tower Bridge, le pont basculant le plus célèbre du monde. En empruntant ce pont victorien exclusivement réservé aux piétons, vous vous retrouverez face à la Tour de Londres. Cette ancienne prison, inscrite au patrimoine de l’Unesco depuis 1988 est aujourd’hui une attraction touristique incontournable.

Cathédrale de St Paul
Pour clôturer votre visite des monuments les plus célèbres de Londres, prenez le métro à la station Tower Hill et arrêtez-vous à St Paul où est érigée la Cathédrale du même nom. C’est à l’intérieur de cet immense édifice religieux que Lady Diana épousa le prince Charles le 29 juillet 1981.

Présentation vidéo

Réactualisé le 01/08/2012
Crédits photos : © Arpingstone, © Royal Collection © 2009, Her Majesty Queen Elizabeth II, © Boris23