Ce que vous devez savoir sur l'Afrique du Sud

Une destination pas comme les autres !

L’Afrique évoque des images de jungle, de safari, d’animaux sauvages, de déserts… A son extrémité australe on y découvre lAfrique du Sud qui elle aussi tient ces promesses avec des paysages époustouflants, des parcs nationaux, des réserves naturelles, de belles plages et de grands espaces propices aux activités sportives.

Culturellement, le pays est un mélange unique de cultures africaines et coloniales, qui ont vu naitre quelques réformes politiques les plus attachantes et inspirantes des temps modernes, de l'héritage de Nelson Mandela en passant par le célèbre groupe vocal sud-africain Ladysmith Black Mambazo. Celui d’un pays chargé d’histoire, d'une démocratie multiraciale et d’une culture cosmopolite parfois complexe.

Le pays bénéficie d’un immense éventail de possibilités pour tous les voyageurs. Les plus curieux iront voir les animaux sauvages, d’autres iront s’imprégner de la culture des grandes villes telles Johannesburg, le Cap ou Pretoria. Quant aux sportifs surfeurs ou rugbymen ils reconnaîtront en ce pays un petit coin de paradis ! Avant de vous rendre en Afrique du Sud voici ce que vous devez savoir !

 

Sachez où vous allez !

Afrique du Sud dangereux?

Vous pourrez découvrir dans les grandes villes telles: Le Cap, Pretoria, Johannesburg, Sun City, l'histoire du pays. L'apartheid y a laissé des traces et la prudence s'impose encore dans certains quartiers. Si vous voyez une foule ou de l’agitation restez loin à l’écart peu importe votre curiosité. Sachez où vous allez - ne vous promenez pas. Dans de nombreuses parties de la ville, les bons et les mauvais quartiers sont souvent un simple pâté de maisons de l'autre côte de la rue.

 

Quelle langue parle-t-on ?

Quelle langue parlée en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud compte 11 langues officielles et une multitude de dialectes européens et tribaux qui couvrent l'ensemble du spectre de la capacité humaine tonale. Ils contribuent également au développement de l'argot qui imprègne l'ensemble du pays, indépendamment de la langue maternelle. L'anglais prédomine, suivi de l'afrikaans, le ndebele, le xhosa, zoulou, sepedi, le sesotho, le setswana, siswati, Tshivenda et Xitsonga. Composé par Enoch Sontonga en 1899, l'hymne Xhosa «Nkosi Sikelel 'iAfrika est l'hymne national de l'Afrique du Sud

 

Quelle religion en Afrique du Sud?

Quelle religion en Afrique du Sud

Près de 80% de la population de l'Afrique du Sud est chrétienne. Les autres grands groupes religieux comprennent les hindous, les musulmans, les juifs et les bouddhistes. Une minorité ne fait pas partie de l'une des grandes religions. La Constitution garantit la liberté de culte.

 

Est-ce possible de faire la fête ?

Faire la fête en Afrique du Sud

Alors que vous pouvez boire un verre en Afrique du Sud presque partout, vous trouverez également des clubs dans les grandes villes comme Johannesburg et Cape Town, Durban et Port Elizabeth, ainsi que nombreux bars et de restaurants dans toute l'Afrique du Sud. L’âge légal est de juste 18 ans. A Cap town, long Street est La rue de la fête par excellence, vous trouverez beaucoup de terrasse au premier étage avec de jolis fers forgés qui pourraient rappeler la nouvelle-Orléans. Pour sortir le soir, c'est à Johannesburg que vous trouverez le plus d'animation. Des dizaines de bar de nuits, théâtres, salles de concerts, discothèques... offrent l'embarras du choix à des prix très abordables. Aux alentours de Nelson Mandela Square, terrasse et restos se succèdent. Les quartiers de Melrose Arch et Rosebank ont aussi la cote.

 

Une destination de voyage pas comme les autres

voyage Afrique du Sud

Il y a des endroits dans le monde que vous découvrez avec plaisir. De retour à la maison vous publier vos photos de vacances sur Facebook, et passez promptement à la prochaine destination inscrite sur votre liste de voyage. Ensuite, il y a des endroits indéfinissables comme l'Afrique du Sud. Il n’y a pas suffisamment d’adjectif pour décrire avec précision la beauté de cette destination… Le pays est époustouflant, surprenant, en constante évolution avec des paysages spectaculaires où la nature est restée maître.

Voyager en Afrique du Sud, c’est faire un voyage vers l’inconnu. C’est méditer sur soi, découvrir un pays avec un regard neuf. C’est découvrir un monde en mutation, des artistes aux influences méconnues en Europe, des cultures fortes, c’est autant de peuples que d’empires, que de langues et d’histoires. C’est voyager vers l’avenir mais sans oublier le passé, c’est voir comment le monde de demain se dessine là bas, c’est prendre le risque de n’avoir qu’une envie : celle d’y retourner !