Top 5 d’un voyage au Costa Rica

Partez à la découverte du Costa Rica et ses mythiques volcans !

A voir, à faire au Costa Rica

Fin de l’hiver, début du printemps, la meilleure période de l’année pour partir à la découverte du Costa Rica !  Avec ses plages de rêve, ses volcans et ses jungles abondantes, le Costa Rica va vous laisser sans voix…

Randonnées au volcan Arenal

Le parc national du volcan Arenal propose de nombreuses randonnées aux points de vue incroyables. 12 000 hectares s’offrent à vous pour partir découvrir la forêt pluvieuse, les eaux thermales, le magnifique volcan et sa lagune.

Volcan Arenal Costa Rica

Choisissez votre chemin de randonnée et prenez le temps de vous balader dans l’immense jungle qui vous entoure et d’emprunter les ponts suspendus qui serpentent au cœur la nature, entre cascades et forêts. Vous aurez peut-être la chance sur votre chemin d’observer des singes, des tapirs, des paresseux, de nombreux oiseaux typiques et … des jaguars !

Parc national volcan Arenal


Les plages de rêve de Samara

Voilà, vous y êtes, c’est l’heure de vous prélasser sur les sublimes plages de Samara ! De longues plages de sable blanc, des eaux calmes et chaudes, la destination rêvée pour tous les voyageurs.

Amateurs de pêche, de nombreuses sorties sont organisées pour partir découvrir les poissons du Costa Rica. Vous aurez peut-être la chance d’observer des dauphins suivre votre bateau ! Adeptes de plongée sous-marine, l’endroit regorge de merveilles insoupçonnées, de coraux multicolores et de poissons par milliers ! Bref, le rêve à l’état pur !

bateau costa rica


Le lac du volcan Poas

Considéré comme l’un des plus beaux parcs du Costa Rica, le parc national du volcan Poas propose des paysages uniques et de nombreuses activités inoubliables.

Pour les plus aventuriers, lancez-vous dans l’ascension du volcan pour atteindre le sommet et son lac acide. Vous découvrez sur votre chemin des forêts tropicales et des paysages volcaniques, puis au sommet, des points de vue extraordinaires sur les cratères et les paysages environnants…

Volcan Poas Costa Rica

Amateurs de détente, pas d’inquiétude ! Optez pour une petite promenade pour découvrir les paysages uniques du parc national et ses oiseaux incroyables !

Parc national Poas Costa Rica


Les tortues de Tortuguero

Ici, pas de doute, vous allez en prendre plein la vue ! Des milliers de tortues se rendent sur les plages de la région pour pondre. C’est un site de ponte mondialement connu, le plus grand des Caraïbes. Vous assistez à un spectacle unique, rempli de charme et de douceur.

Tortue Tortuguero

Le parc national de Tortuguero vaut également le détour. Embarquez sur une barque et partez naviguer sur les canaux du parc. Pourquoi ? Pour observer de nombreux animaux sauvages ! Boas, crocodiles, singes, iguanes, perroquets, etc. la liste est longue, à vous de la découvrir !

parc national Tortuguero Costa Rica


Les paysages sauvages de Corcovado 

Le parc national de Corcovado, niché dans la magnifique péninsule d’Osa est l’endroit parfait pour admirer les oiseaux du pays. Au cœur de la forêt tropicale, vous baladez à la recherche d’une cascade sous le chant des oiseaux… moment magique !

Toucan Corcovado

Puis, rendez-vous sur les sublimes plages du parc. Les immenses étendues de sable gris bordé par des centaines de palmiers offrent des paysages incroyables. Prenez le temps de vous baigner dans les eaux translucides pour vous détendre et partez à la découverte de la vie sous-marine du Costa Rica ! 

Plage Corcovado Costa Rica