Les 3 canyons les plus spectaculaires des USA !

A la découverte des canyons des USA...

Les Etats-Unis offrent des parcs nationaux incroyablement beaux et diversifiés. Des activités en plein air, des vues à couper le souffle, de sublimes randonnées et des paysages variés : des plaines arides, des forêts verdoyantes, des déserts, des lacs aux eaux limpides… Amoureux de nature et de découvertes, voici les 3 canyons les plus spectaculaires des USA !

La puissance du Grand Canyon, Arizona

C’est le canyon le plus impressionnant du monde ! Avec ses 1 500 mètres de profondeur, ce canyon serait vieux d’environ 2 milliards d’années…  En suivant le fleuve Colorado, de magnifiques randonnées sont réalisables. Au cœur de ses majestueuses falaises aux couleurs rougeâtres entourées de paysages arides, vous serez comblés. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Grand Canyon est un lieu incontournable aux Etats-Unis. Son parc renferme de nombreuses richesses naturelles : cascades, forêts, déserts, plaines… L’immensité et la beauté de ce canyon vous transportera à coup sûr ! 

A ne pas manquer : L'incroyable passerelle de verre nichée à 1 300 mètres d’altitude pour une balade des plus insolites !

Grand canyon, Arizona

 

Le féerique Bryce Canyon, Utah

Bienvenue au royaume des contes de fées ! Des paysages aux couleurs pastel, des petits chemins serpentant dans des forêts enchanteresses, la promesse d’une journée inoubliable ! Bryce Canyon est principalement connu pour ses imposantes sculptures multicolores que le temps a créées. Autrefois, les Indiens pensaient que ces sculptures étaient une armée pétrifiée
Les randonnées proposées sont toutes plus belles les unes que les autres et offrent des panoramas tout simplement incroyables ! Laissez-vous transporter par la tranquillité de ce lieu magique.

A ne pas manquer : Une randonnée à cheval dans ces paysages féeriques, guidée par un cowboy qui vous racontera plein d’anecdotes sur Bryce Canyon !

Bryce Canyon, Utah

 

Le labyrinthe infini de Canyonlands, Utah

Le fleuve Colorado a divisé ce magnifique parc en 3 parties bien distinctes, chacune avec son propre caractère : Island in the sky (l’île dans le ciel) offre des points de vue grandioses, The Maze (le labyrinthe) se compose de centaines de petits canyons aux couleurs pourpres, et Horseshoe Canyon (Canyon du fer à cheval) renferme des milliers de peintures indiennes vieilles de 2 000 ans…
A pied, à vélo ou en 4x4 (pour les plus fainéants… !), partez découvrir les paysages désertiques, les canyons, les falaises, les reliefs et l’immensité de ce parc national. Une expérience unique hors du temps !

A ne pas manquer : Les orages qui s’abattent sur le parc pendant les mois d’été ! Les paysages arborent alors une couleur rouge vive, les éclairs frappent les canyons… Amis aventuriers, un phénomène grandiose à voir absolument !

Canyonlands, Utah