Week-end d'automne à deux

Profitez d'un long week-end pour chercher la chaleur au détour d'un petit village, en pleine nature, dans une chambre de charme ou dans une bulle de bien-être pour soulager le corps et l'esprit.

Quelques idées pour faire une pause cocooning

La fraîcheur de l’été indien s’apprête à laisser la place au froid de l’hiver. Mais ne le laissez pas vous engourdir ! Pourquoi ne pas cultiver l’art de l’escapade douillette en France ? Profitez d’un long week-end pour chercher la chaleur au détour d’un petit village aux ruelles intimes, en pleine nature pour retrouver calme et sérénité, dans une chambre de charme au coin d’un bon feu de cheminée, ou dans une bulle de bien-être pour soulager le corps et l’esprit.

Dans les cités historiques: au vert ou au bord de l'eau

La nature elle aussi détient le pouvoir de transporter dans un autre monde fait de calme et de lenteur pour échapper à la turpitude du quotidien. Il ne s’agit plus d’optimiser ses journées, mais bel et bien de prendre son temps et de profiter de moments de bonheur et de petits plaisirs sans fioritures. Comme par exemple celui de se retrouver avec sa moitié face à l’étendue de la mer ou de l’océan, à Honfleur ou Biarritz, pour y gonfler ses poumons d’un air pur et vivifiant avant d’aller déguster au chaud une gaufre ou une crêpe. Et pourquoi ne pas se couper du monde ? Changer de repères le temps d’un week-end ? Prenez donc le bateau pour rejoindre l’île de Quéménès au large du Finistère pour vous retrouver dans une nature brute et authentique et ne vous entourer que d’embruns et d’oiseaux. Laissez la routine et les téléphones portables aux portes de l’évasion, prenez tranquillement la fuite sans mauvaise conscience et savourez, tout simplement.

Des refuges douillets

Profiter d’instants privilégiés peut aussi se décliner sous la forme d’un séjour où chaleur rime avec confort  et langueur dans une atmosphère cosy. Il est en effet très reposant de se laisser glisser dans l’ambiance feutrée d’une chambre d’hôtes à la décoration soignée et au personnel qui ne tarit pas de petites attentions. Ou encore vivre des heures douces et chaleureuses dans un mas provençal, une auberge ou un corps de ferme au cœur d’un bocage. Des lieux plus insolites, préservés et retranchés permettent également de venir se perdre avec délectation, comme les phares ou les vieux moulins aménagés. Et que dire des séjours en château, où le temps semble s’arrêter pour  laisser le prestige et le bon goût prendre les choses en main tout en douceur, dans un cadre apaisant et majestueux.

Prendre soin de soi

Pour lâcher prise et laisser l’esprit et les sens voyager, se détendre et se défaire des anxiétés, petites ou grandes, les centres de soin partout en France permettent de goûter aux délices de la balnéothérapie, du thermalisme, de la thalassothérapie ou des spas. Vous n’avez à penser rien, juste à suivre le programme qui vous a été concocté et vous fier aux mains expertes qui n’ont pour objectif que votre bien-être. La douceur des peignoirs, la pureté des éléments, la volupté des parfums, la beauté du cadre et le professionnalisme du personnel dédié auront vite fait de vous plonger dans un univers ouaté et relaxant, bien loin de vos préoccupations journalières, de votre emploi du temps et de vos contraintes.

Les pauses cocooning que l’on s’aménage à deux sont ainsi autant d’occasions de changer d’air et d’horizon le temps d’un week-end, pour mieux retourner à la réalité de manière plus posée et sereine…jusqu’à la prochaine fois !