Voyage en Méditerranée, les endroits secrets

L’idée de passer des vacances sur les plages et manger des fruits de mer sous les étoiles donne envie, en revanche, les hordes de touristes ont tendance à rebuter les voyageurs en recherche de tranquillité. A tous ceux qui veulent profiter du soleil dans des endroits idylliques, voici 3 plages secrètes de Méditerranée à découvrir absolument !

Cilento, Italie

A seulement une heure de la côte amalfitaine, Cilento est une zone remplie d’oliviers, offrant 100 km de côtes parsemées de plages de sable et de baies désertiques, le tout encadré par des montagnes majestueuses. Le parc national de Cilento aux paysages typiques de l’Italie du sud offre des plages de rêve aux vacanciers. A éviter au mois d’août, lorsque les Napolitains envahissent les lieux ! Classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour son importance historique et culturelle, c’est également l’endroit idéal pour apprécier la dolce vita italienne. Nourriture délicieuse, plages incroyables, journées ensoleillées, le tout agrémenter d’un vin italien… un lieu à ne pas manquer lors de votre voyage en Méditerranée !

Parc national de Cilento, Italie

 

Péninsule de Bozburun, Turquie

A plus de 2 heures de l’aéroport de Dalaman, la péninsule de Bozburun est un endroit isolé, protégé par les lois de conservation du pays. Dotée d’un magnifique littoral, les eaux turquoise de la péninsule sont remplies de petites goélettes typiques de la Turquie… un panorama grandiose ! Constituée de falaises escarpées, criques cachées, forêts de pins et villages ancestraux, la péninsule de Bozburun est un lieu unique et rempli de charme. Un petit port se trouve dans la péninsule, permettant de louer des bateaux pour partir naviguer sur les côtes turques. Vu de la mer, le paysage est encore plus époustouflant !

Péninsule de Bozburun, Turquie

 

Emporda, Espagne

Nichée à l’extrémité de la région catalane, Emporda est une localité offrant tous les avantages de la Costa Brava. Ici, pas de foule de touristes ou de centres d’activités gigantesques. Cette région viticole d’Espagne est bordée de magnifiques falaises se jetant dans la Méditerranée, de jolies criques insoupçonnées et de chemins de randonnée à travers des paysages merveilleux. Pour les voyageurs en recherche de calme lors d’un voyage en Méditerranée, Emporada est l’endroit rêvé. De nombreuses plages sont disponibles, toutes plus belles les unes que les autres, suivies d’un flot de petites criques intimes, dotées d’un charme propre à l’Espagne, remplies de caractères !

 

3 endroits secrets, 3 lieux idylliques, charmants et calmes. La Méditerranée pullule de merveilles méconnues par les voyageurs. Si vous connaissez d’autres endroits à découvrir, faites nous partager vos bons plans !


Børn